Le Festival interceltique de Lorient

Rendez-vous incontournable des "expressions contemporaines des pays celtiques", le Festival interceltique de Lorient en Bretagne se déroulera du 5 au 14 août 2016.

Voir toutes les locations de vacances à proximité de Lorient


Près de 700 000 festivaliers et 4 500 artistes de différents pays (Bretagne, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Asturies, Galice, Australie, Acadie) sont attendus pour célébrer cet événement à la renommée internationale.


Tous les arts y seront représentés : cinéma, arts plastiques, danse, littérature... et bien sûr la musique celtique ! Des musiques traditionnelles, mais aussi contemporaines, des artistes connus et en devenir, et surtout les fameuses "nuits magiques" qui réunissent tous les arts, dont la pyrotechnie. Tout y est pour faire de ce festival interceltique un événement incontournable ! Parmi les autres moments forts du festival de Lorient : la Grande Parade des Nations Celtes, le Championnat des Bagadoù, le concours de cornemuses...


Pour tous les passionnés de la culture celtique, pourquoi ne pas passer quelques jours de vacances en Bretagne dans le Morbihan.

Vous aimerez aussi...