La Féria de Séville : feria de Abril

Chaque année, quinze jours après la Semaine Sainte, la Féria de Séville transforme la ville andalouse en un immense terrain de fête qui attire de nombreux Espagnols et touristes.

Voir toutes les locations de vacances à Séville


Si vous voulez vivre une expérience hors du commun, au cœur d'un cadre unique, rythmé par la danse, la musique, les traditions et la gastronomie, n'hésitez plus, partez à la Féria de Séville.


Cette fête espagnole à la réputation désormais internationale a été créée à la fin du 19ème siècle, et était à l'origine une foire aux bestiaux. Désormais, la Feria de Abril à Séville s'ouvre avec la "prueba del alumbrado", pendant laquelle la ville s'illumine grâce à des milliers d'ampoules de toutes les couleurs. A partir de ce moment-là, pendant une semaine, la vie ne sera que fête, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.


En réservant un appartement à Séville durant la féria, vous pourrez profiter des très nombreuses "casetas" (on en compte plus de mille), qui sont le cœur de cette fête sévillane. Bien que certaines d'entre elles soient privées et accessibles seulement sur invitation, beaucoup d'autres vous permettront de partager des moments avec la population locale. Là, vous pourrez partager un verre de vin espagnol, vous régaler avec les tapas réalisées à base de produits typiques de la région et bien sûr danser sur les rythmes endiablés de la musique sévillane.


Durant une semaine, vous serez plongés dans un univers coupé de la réalité. En effet, la grande majorité des personnes sont habillées en tenues traditionnelles : celui des campagnes pour les hommes et les robes de flamenco pour les femmes, un véritable régal pour les yeux qui vous permettra de vous plonger immédiatement dans l'ambiance festive. Mais vous serez aussi impressionnés, par le grand nombre de chevaux et de calèches qui déambuleront dans toute la ville, notamment lors de la "promenade des chevaux" ou "paseo de caballos" en espagnol.


Et quoi de plus agréable que de découvrir Séville dans une ambiance de fête ? En location de vacances en Andalousie, il ne faudra donc pas hésiter à traverser le Guadalquivir, le fleuve qui sépare le centre-ville des autres quartiers animés de Séville, tels que le quartier de Triana, mais aussi celui de Morato.


Et si vous voulez vous amuser autour d'attractions et de jeux, dirigez-vous du côté de la Calle del Infierno, qui fera le bonheur des grands comme des petits. Mais la Féria de Abril est aussi connue pour ses corridas, qui ont lieu chaque après-midi de la semaine au sein des arènes de la Maestranza.


Pour profiter pleinement de cette fête exceptionnelle, la meilleure façon est de louer un maison à Séville ou un appartement dans le centre historique qui vous permettra de vivre la féria à 100%.


Après une semaine de fête et de plaisir, la Feria de Sevilla se termine par un magnifique feu d'artifice qui ne pourra que vous éblouir. Et une fois la fête terminée, vous n'aurez qu'une envie, revenir l'année d'après !

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Séville

A partir de  EUR140 /nuit
Réservez maintenant!
2 - 3  Durée minimum
5 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 8

#886775

(0)
A partir de  EUR80 /nuit
Réservez maintenant!
4  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#2243868

(0)
A partir de  EUR75 /nuit
Réservez maintenant!
2 - 4  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#6497975

(2)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6784557

(0)
A partir de  EUR60 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#4221416

(0)