Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec où comment une ville se transforme en un immense terrain de jeu ! Démentiel et bon enfant, le carnaval de Québec métamorphose la ville en un gigantesque défouloir pendant 2 semaines.

Voir toutes les locations de vacances au Québec

 

Du 27 janvier au 12 février 2017, le 3e plus grand carnaval du monde sera encore une fois l'occasion pour plus d'un million de personnes, de laisser libre cours à sa fantaisie, de danser, de profiter de la neige et de retomber en enfance.

 

La star du Carnaval de Québec est un bonhomme de neige parlant appelé Bonhomme Carnaval. Ultra populaire au Québec, Bonhomme ouvre et ferme les festivités et participe aux défilés. Il erre déjà dans les rues de la ville plusieurs semaines avant le coup d'envoi officiel. Le ton est donné avec le maire de Québec qui lui donne les pleins pouvoirs en public.
Ainsi, les sites sur lesquels les nombreuses activités du plus grand carnaval d'hiver sont mises en places, sont appelés les « bonhomries ». L'endroit incontournable pendant le Carnaval de Québec est la place Desjardins qui devient, pour l'occasion, un parc d'attraction à elle seule.

 

Les activités majeures du Carnaval de Québec sont les fameuses Glissades, la Dégelée qui est une nuit de folie en night-club géant de plein air, les défilés de nuit qui commencent à 19 heures. Les enfants (et beaucoup d'adultes) ne manqueraient pour rien au monde une rencontre avec Bonhomme : on peut se faire prendre en photo ou faire du patin à glace avec lui.
Si cette histoire de Bonhomme paraît bien étrange, c'est en grande partie ce symbole enfantin qui fait du Carnaval de Québec, un événement pendant lequel personne ne se prend au sérieux.

 

Outre les spectacles organisés au palais de Bonhomme, dans la zone appelée Loto-Québec où a lieu la clôture du carnaval ; le carnaval de Québec offre une profusion d’événements.
Ils sont parfois sportifs, comme la course en canots, le ski joring (avec cheval) le hockey sur glace ou la course de chiens de traîneaux et souvent délirants, à l'image de cette poignée d'agités en maillots de bains qui prennent un bain dans la neige ou du camping d'hiver aux plaines d'Abraham. Un concours de sculpture sur neige a également lieu pendant le carnaval d'hiver.
Barbecues, bals et soirées DJ sont d'autres réjouissances au programme chaque année.

 

Les locations de vacances à Québec et à proximité de la ville sont légion. Appartements, condos ou maison au cœur de grands espaces sont des hébergements pratiques pour intégrer le carnaval de Québec à son séjour au Canada.
Frampton, St-Ferréol-les-Neiges ou Baie-St-Paul sont autant d'alternatives à Québec pour une location de maison. Sur les rives du Saint-Laurent, les vacanciers tombent systématiquement en amour avec Québec !

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Québec

3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#471094

(16)
6  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#6712468

(1)
Réservez maintenant!
30  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#3730103

(0)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#593397

(17)
A partir de  CAD125 /nuit
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#20135

(32)