Le carnaval de Granville

En février, réservez une location à Granville dans la Manche où pendant quatre jours vous aurez le plaisir de festoyer pour son célèbre carnaval, connu comme le plus important de l'ouest de la France.

Voir toutes les locations de vacances à Granville

Dans une ambiance espiègle, découvrez ce carnaval originaire du début du XXème siècle. Granville était à l'époque la première ville portuaire de France. A l'origine, il précédait le Carême ainsi que le long départ des marins qui embarquaient à Terre-Neuve pour la pêche.

Près de 130 000 visiteurs viennent participer au Carnaval de Granville. Tous s'y amusent : parents et enfants en particulier à qui l'on consacre un jour, le samedi. Ils sont accompagnés par des fanfares jusqu'à la Maison du Carnaval où le grand bal des enfants débute en plus du concours des plus originaux des déguisements.

Ce sont une multitude de cavalcades de chars qui rythmeront le carnaval de Granville et qui animeront les rues de la ville avec les défilés d’orchestres. La fin du carnaval est marquée par le jugement et l'exécution au bûcher du "Bonhomme Carnaval" sur le port de Granville. Tout ceci dans la joie et la bonne humeur d'une bataille de confettis devant le podium.

Pour Mardi Gras, venez assister au Carnaval de Granville et profitez en pour découvrir les villes alentours : Agon Coutainville, Barneville Carteret, Blainville sur Mer, Hauteville sur Mer, Jullouville, Pirou, Quettreville sur Sienne, Quineville, Saint Germain sur Ay, St Jean le Thomas, Saint Pair sur Mer. Profitez également de votre séjour en Basse Normandie pour visiter le Calvados, et l'Orne