Japan Expo

Tous les ans au début du mois de juillet, le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte consacre quatre journées à la culture japonaise : la Japan Expo. Les passionnés et amateurs de mangas, jeux vidéo, arts martiaux, mais aussi mode, cinéma et musique du pays du soleil levant se donnent rendez-vous.

Voir toutes les locations de vacances en Ile de France

 

L'édition 2016 de la Japan Expo, 16ème du nom, se déroulera du 7 au 10 juillet. La Japan Expo Paris a d'ailleurs fait des petits puisque des festivals similaires se déroulent désormais à Marseille (en mars), à Orléans (en octobre) et Bruxelles (en novembre).

 

A Paris, la manifestation porte le nom de Japan Expo Impact et attire désormais plus de 190 000 visiteurs. Elle invite à un véritable voyage – pourquoi pas initiatique – entre culture japonaise traditionnelle et pop culture contemporaine.
Les exposants, de plus en plus nombreux eux aussi, représentent ainsi les éditeurs de mangas, d'animes (films d'animation japonais) et de jeux vidéo. En parallèle, de jeunes créateurs de mode présentent leurs collections et un village leur est d'ailleurs consacré.
L'un des événements majeurs de Japan Expo est bien sûr le Cosplay, où des amateurs reproduisent et jouent le rôle de personnages de manga ou de dessins animés, des costumes aux attitudes, auquel Japan Expo dédie une scène spéciale et gigantesque, où chacun est libre de défiler.

 

Côté musique, le J.E. Live House, d'une capacité de 8000 personnes, accueille les grandes stars japonaises, représentant tous les styles du pays, de la musique classique au heavy metal.

 

Les amateurs de jeux vidéo et autres, y trouveront encore leur bonheur, avec des stands tenus par des éditeurs et des associations, des avant-premières, et un espace grandeur nature avec une scène entièrement dédiée aux jeux vidéos, des activités tournant autour de jeux de société traditionnels (Go, Othello, Shôgi)... Karaokés, blind tests, chasses au trésor animent les allées de Japan Expo pendant que les arts martiaux se dévoilent dans un espace dédié, au cours de démonstrations de kendo, judo, karaté, aïkido... Il est même possible de s'initier au base-ball, qui est un sport traditionnel au Japon.

 

Japan Expo, on l'a dit, célèbre également la culture traditionnelle. En continu durant les quatre jours, une scène culturelle présente ainsi Minyô, démonstrations de Kimono, Ikebana, danse Nihon Buyô, cérémonie du thé, et accueille toute une série de conférences.
Des ateliers d'origami, d'ikebana, de jeux traditionnels et de cuisine sont encore proposés pour s'initier aux diverses facettes de la culture japonaise. L'esprit du zen et de la relaxation tient évidemment sa place, entre shiatsu, reiki et techniques ancestrales.

 

Réservez dès maintenant votre location appartement à Paris pour assister à la Japan Expo qui célèbre la culture japonaise dans toute sa diversité !

Vous aimerez aussi...

 

Location de vacances à Paris

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
5 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 12

#6701366

(1)
Réservez maintenant!
4  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1547717

(2)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#675475

(5)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6088790

(0)
A partir de  EUR130 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6559233

(0)