Foire aux harengs de Dieppe

Port de plaisance et port de pêche ouvert sur la Manche, Dieppe doit une partie de son développement économique et de sa renommée à la pêche aux coquilles Saint-Jacques. Chaque année, la ville célèbre ses traditions d'origines médiévales de pêche et de dégustation de harengs et de coquilles Saint-Jacques.

Voir toutes les locations de vacances à Dieppe

 

Louez un appartement à Dieppe ou une maison, en Seine-Maritime et participez à la traditionnelle Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques.

La Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques de Dieppe est l'occasion de se retrouver le temps d'un week-end pour un moment privilégié de convivialité. Cet évènement sans égal rassemble plusieurs centaines de milliers de visiteurs par an. A votre tour, laissez-vous enivrer par les odeurs délicieuses de grillades et de poissons marinés. Autour des pêcheurs et des professionnels de la mer, rejoignez les festivités locales.

 

Cette foire de Dieppe où les métiers liés à la mer sont à l'honneur est également l'occasion d'un grand marché de produits du terroir et d'artisanat normand. Ne manquez pas les dégustations : grillés avec une pointe de sel, avec du jus de citron, nature, légèrement relevé…laissez vos papilles décider ! Tout au long de la journée, vous pourrez également assister à des animations et à des spectacles musicaux.

 

Profitez de la foire aux harengs de Dieppe pour visiter la ville. Station balnéaire et port de plaisance, la ville met à votre disposition de nombreuses infrastructures. En parallèle ou en dehors des animations de la foire aux harengs, prenez le temps de vous reposer en vous promenant sur la plage. Parcourez ces côtes normandes qui on inspiré des peintres comme Delacroix ou Renoir et laissez libre court à votre imagination. Vous pourrez également opter pour une cure de détente en choisissant une des offres proposées par le centre de thalassothérapie.

 

Côté culture, Dieppe a été récompensée par le label "Ville d'Art et d'histoire". Promenez-vous dans les rues du centre-ville, le long des quais Henri IV et Duquesne et observez l'architecture des hôtels particuliers et des bâtisses d'antan. Visitez le Château de Dieppe, ancien fort édifié au XVème siècle et abritant désormais un musée de pièces en ivoire, de peintures et lieu privilégié d'expositions temporaires locales.

 

Enfin, ne manquez pas pendant vos vacances en Seine Maritime de visiter le pays de Caux et de prévoir une promenade le long des côtes et des plages normandes. Le spectacle de la mer et des vagues venant s'échouer contre les falaises ne vous laissera pas indifférent.

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Dieppe

2  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1383211

(0)
2 - 7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#689005

(0)
2  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#624310

(5)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1332741

(7)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6441603

(26)