Les Nuits Blanches de Saint Petersbourg

Chaque année après de longs mois d'hiver, St Petersbourg connaît 50 jours où le soleil ne se couche plus, offrant des journées sans fin à ses habitants. Ce phénomène naturel exceptionnel appelé les solstices d'été, s'explique par la position géographique de Saint-Petersbourg. Elle est la ville la plus septentrionale au monde, située au 60ème parallèle.

Voir toutes les locations de vacances à St Pétersbourg


Depuis plus de 300 ans, les St Petersbourgeois en profitent pour célébrer ce court été comme il se doit et partout dans la ville des concerts et spectacles sont organisés. L'atmosphère devient alors vraiment magique, une ambiance indescriptible et unique au monde.


Tous les styles de musique sont mis à l'honneur : festival de jazz, concerts de rock plein air, musique classique dans les théâtres et les châteaux de la ville... Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Pièces de théâtre et spectacles de danse font aussi partie de la fête, et on peut également assister pendant les Nuits Blanches de St Petersbourg à des carnavals, événements pyrotechniques, joutes navales...


Se promener le long de la Neva est habituellement très agréable, pendant les Nuits Blanches de Saint Pétersbourg cela devient un moment magique, plus particulièrement lorsqu'on assiste à la levée des ponts illuminés de la Venise Baltique.


St Petersbourg, ville hautement culturelle possède un grand nombre de lieux merveilleux à visiter et on manque souvent de temps pour en faire le tour. C'est pourquoi profiter des jours à rallonge des Nuits Blanches se révèle un choix judicieux pour des vacances bien remplies. On a ainsi le temps de visiter musées, palais, grandes places, etc. qui font la réputation de St Petersbourg.


Ainsi, plus pressés par la tombée du jour, vous profiterez de faire les incontournables de la ville en une journée, peut-être ! Comme une croisière sur les nombreux  canaux  de la ville des tsars car aussi surprenant que cela puisse paraitre Saint-Pétersbourg est formée par plusieurs îles et de canaux artificielles. Chaque nuit, le fleuve Neva se navigue et les canaux se dressent pour laisser passer navires et paquebots  qui vont et vient de la mer Baltique.


Evidemment, c'est un phénomène qui attire les touristes des quatre coins du monde alors n'attendez pas votre tour et partez à la découverte d'un moment jugé comme le plus fantastique de l'année !


Trouvez un appartement à Saint-Petersbourg et partez pour un agréable séjour en Russie à seulement quatre heures d'avion de Paris !

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Saint Petersbourg

A partir de  EUR55 /nuit
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#6431329

(24)
Réservez maintenant!
2  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#2538268

(0)
A partir de  $53 /nuit
Réservez maintenant!
5  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#4225740

(0)
A partir de  EUR119 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
4 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 10

#883394

(1)
Réservez maintenant!
3 - 5  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 5

#256150

(22)