La Nuit Européenne des Musées

Réservez dès à présent votre soirée du 21 mai 2016 pour pouvoir profiter de la nouvelle édition de la Nuit Européenne des Musées : musées gratuits pour tous !

Voir toutes les locations de vacances à Paris

 

C’est une occasion inédite de visiter les temples de l’art et de la culture et de voyager à la découverte des plus beaux musées européens. Dépassez les idées reçues et les clivages : la culture et l’admiration des plus belles œuvres d’art ne sont plus l’apanage de quelques heureux privilégiés. Parce que la culture et la curiosité intellectuelle et artistiques sont désormais à la portée de tous, saisissez l’occasion de la nuit des Musées pour découvrir les chefs d’œuvre de votre choix.

 

Pour l’occasion, louez une chambre d’hôtes ou studio à Paris pour le weekend et partez à la conquête du Musée du Louvre, du Musée d’Orsay ou encore du Musée du Quai Branly. Découvrez la capitale sous un tout autre jour. Concoctez-vous votre propre "Paris by night tour". Passez la frontière via les Pyrénées pour un week end en Catalogne et arrêtez-vous à Figueras pour visiter le musée Dali puis poursuivez votre chemin jusqu’à Barcelone où vous pourrez louer un appartement pour profiter à 200% de cette rencontre européenne de la culture. Sans oublier que la capitale catalane est également connue pour sa vie nocturne, ses boites de nuits et ses soirées rythmées. Toujours en Espagne, vous pourriez optez pour quelques jours au Pays Basque espagnol. Sur le chemin des pays méditerranéens, l’Italie pourrait être une destination de choix pour ce week end culturel. Louez une chambre d’hôtes ou un appartement à Rome, à Florence, à Sienne ou à Milan et replongez dans l’univers de la Renaissance italienne.

 

L’édition 2014 de la Nuit européenne des Musées est également l’occasion de découvrir de nouveaux horizons. Louez un appartement à Prague par exemple, en République Tchèque, et partez à la rencontre d’un incroyable patrimoine culturel et artistique. Outre-Manche, découvrez ou redécouvrez les musées londoniens. Fans de Sir Arthur Conan Doyle, n’oubliez pas d’arpenter tous les recoins du musée de Sherlock Holmes. Sans oublier les grands classiques comme le National Gallery ou le musée de Mme Tussaud.

 

Cet évènement européen, créé en 2005, connait au fil des années un véritable succès. Plus de 3000 établissements participent désormais à cette manifestation. Qui plus est, le Conseil de l’Europe ainsi que l’UNESCO ont renouvelé cette année leur soutien à la Nuit Européenne des Musées, lui ouvrant ainsi les portes des manifestations culturelles internationales. Alors, jeunes, adolescents, passionnés ou néophytes, ne ratez pas cette occasion d’admirer de près et gratuitement les plus beaux chefs d’œuvre artistiques et culturel d’Europe, le tout dans une ambiance festive et conviviale !

Vous aimerez aussi...

Locations de vacances à Paris

5 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#8153719

(1)
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 8

#8171324

(0)
2 - 7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1468911

(0)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#8020968

(2)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#944131

(4)