Comment se préparer pour la randonnée

Avant de vous aventurer dans les grands espaces, une bonne préparation de votre sac de randonnée est nécessaire pour profiter pleinement de votre journée. Suivez nos conseils pour prévoir le nécessaire et ne manquer de rien en randonnée.

Choix du sac à dos

Le choix du sac de randonnée n’est pas à négliger. Prenez un sac à dos avec attache ventrale qui favorise la bonne répartition du poids. Il est préférable de mettre au fond du sac les objets pesant et de placer au dessus un vêtement de pluie. Pour passer une journée de randonnée sans gênes, prenez soin de répartir la charge pour la santé de votre dos. Si vous partez pour une journée, une capacité de 30 à 40 litres suffira largement pour apporter le nécessaire.

Alimentation

La recommandation est toujours la même : boire ! Prévoyez dans votre sac de randonnée des barres énergétiques pour caler les petites faims pendant votre randonnée en plus des bouteilles d’eau. Couteau multifonction, couvert, sac plastique vous seront utiles lors de votre pique-nique.

Vêtements

Autre conseil pour la randonnée  : le polaire est souvent de rigueur en randonnée pédestre même l’été car le temps et souvent trompeur. Pour évitez les insolations, n'oubliez pas la casquette à visière l'été. En hiver le bonnet et les gants seront de rigueur.

Accessoires importants

Dernier conseil randonnée : en une journée tout peut arriver, un petit tracas peut prendre des ampleurs plus grandes en pleine nature. C’est pourquoi, n’hésitez pas et agissez en vrai randonneur en apportant dans votre sac de randonnée produit de santé, couteau, bandages, pansements, coton, une lampe frontale, du linge de rechange, gel anti-inflammatoire et un téléphone satellite. Même s’il s’agit d’un jour, garder le contact avec l’extérieur peut s’avérer salvateur en randonnée.

 

Enfin pour le plaisir, rien ne vous empêche de prendre avec vous un appareil photo (pensez à la batterie !) et à une paire de jumelles pour mémoriser les paysages qui ne cesseront de défiler le long de votre marche.

 

Vous voilà fin prêt à parer à toutes les situations durant votre journée en randonnée pédestre. Et n’oubliez pas, l’ennemi premier du randonneur est le poids alors n’hésitez pas sur la qualité du matériel.

Locations de vacances en France

Réservez maintenant!
3  Durée minimum
5 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 14

#6861566

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6880003

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1484500

A partir de  41  /nuit
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#6943979

Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1505474