10 avantages de la location de vacances

Vous avez trouvé la destination de vos prochaines vacances mais vous vous demandez quel mode d'hébergement choisir ? Vous hésitez entre l'hôtel, la location meublée, la résidence de vacances ou encore le camping ?

Nous avons sélectionné pour vous 10 bonnes raisons de choisir la location vacances entre particuliers plutôt qu'un autre type d'hébergement marchand. Vous n'en reviendrez pas déçus !

1. La formule d'hébergement la plus économique

  • Réservez une location de vacances pendant une semaine, cela vous coûtera jusqu'à 40% moins cher que l'hôtel.
  • Réduisez le coût de l'hébergement en réservant votre location à plusieurs, entre amis ou en famille.
  • Economisez sur le budget "restauration" en préparant vous même vos petits plats dans votre location meublé.
  • Profitez d'offres de location de dernière minute et bénéficiez de réductions pouvant aller jusqu'à -50%.
  • Louez hors saison et offrez-vous les avantages d'une location courte durée à moindre coût.

2. Un accueil personnalisé, un hébergement unique

  • Vous traitez directement avec le propriétaire de la location vacances qui vous offrira un accueil chaleureux et personnalisé
  • Vous séjournez dans un hébergement personnalisé, loin des chaines d’hôtel standardisé et sans charme. Trouvez ainsi une location de ferme rustique ou un appartement au cœur de Paris pour un week-end culturel ou ressourçant.

3. Des vacances sans contrainte

  • L'avantage de la location courte durée : vous pouvez vivre à votre propre rythme, sans aucune contrainte.
  • Vous êtes totalement libre de rentrer ou de sortir aux horaires qui vous plaisent, de vous organiser comme vous le souhaitez, et ce pendant la durée de vos vacances.
  • Si vous avez des enfants en bas âge, vous pourrez les laisser dormir dans une chambre à part, ce qui vous permettra de profiter de vos soirées sans les déranger.

4. Location meublé : espace et confort

  • Pour le même prix qu'une simple chambre d'hôtel, vous pourrez réserver une location de courte durée avec une grande capacité d'hébergement. Louez une grande villa avec piscine ou encore un spacieux chalet au ski et profitez d’un environnement vaste et confortable à prix raisonnable. Pourquoi réserver une chambre lorsque vous pouvez disposer d’une maison ?
  • Retrouvez-vous entre amis ou en famille l'hiver autour d'un bon feu de cheminée ou encore l'été pour un barbecue autour de la piscine.

5. Idéale pour les vacances en famille

  • La location saisonnière est idéale pour des vacances en famille. Certaines locations mentionnent des équipements spéciaux pour les bébés et les enfants, ce qui vous permettra de partir sans trop vous surcharger (lit-bébé, chaise haute, petite baignoire...). Vous trouverez l'essentiel une fois sur place.
  • Si vous envisagez de louer une maison, vos enfants pourront profiter du jardin voire même de la piscine. Certaines locations meublées offrent même l'avantage d'être équipées d'aire de jeux pour le plus grand bonheur des petits.

6. L'avantage des locations partout dans le monde

  • A la montagne, à la mer, au cœur des grandes villes ou à la campagne, choisissez le décor et l’environnement que vous désirez et découvrez à l’avance votre lieu de vacances grâce aux photos sur le site. Vous pourrez ainsi découvrir les joies de la location dans des villes célèbres comme Saint Tropez, dans des stations de ski comme Courchevel, ou encore sur la côte bretonne.
  • Mises à disposition par les particuliers, les locations de vacances sont partout ! Plus besoin de chercher un hôtel près d’une grande ville, les locations de meublés peuvent se trouver dans de charmants petits villages rustiques, idéales pour ceux qui souhaitent se mettre au vert.
  • Vous trouverez également de nombreuses offres de location vacances à l'étranger : Louez une maison en Italie, une villa en Espagne, un appartement à Amsterdam et vivez des vacances à votre rythme !

7. Des locations luxueusement meublées

Pendant une ou deux semaines, vivez des vacances de rêve ! Offrez vous le temps de vos vacances la villa de luxe dont vous avez toujours rêvé : une maison avec piscine sur la Côte d’Azur, un riad au Maroc, un appartement à Dubaï, un mas provençal plein de charme, un chalet tout confort

8. Un "chez soi" même en vacances

Ne vous chargez plus, la plupart des locations saisonnières possèdent les équipements nécessaires pour vous faire sentir comme chez vous : cuisine équipée, équipements multimédias, service à raclette, barbecue, transat, aire de jeux,...tout y est pour vous faire passer des vacances sans contrainte et vous faire sentir comme à la maison.

9. Vos vacances avec votre animal de compagnie

Bien souvent, il est difficile de partir en vacances avec son animal de compagnie. Cela est désormais possible avec certaines locations vacances qui acceptent la présence de votre chien ou de chat. Vous n'avez plus à vous soucier de trouver une solution de gardiennage !

10. Un logement unique et insolite

Si vous en avez assez des hébergements trop standards, choisissez une location de vacances insolite et partez dans un tepee, une roulotte, un pigeonnier ou une cabane tout confort dans les arbres. Vous vivrez à coup sûr une expérience unique et mémorable.