Le home-sitting

Lorsqu'on part en vacances, il est parfois difficile de laisser sa maison vide et sans entretien. La solution du Home-Sitting existe ! Le concept est similaire à celui du "baby-sitting". Seule différence, on garde votre maison ou votre animal à la place des enfants !

Comment marche le home sitting ?

Grâce à certains sites spécialisé dans le Home-Sitting, vous profiterez d’une sélection de candidats triés sur le volet (vérification des antécédents judicaires) qui garderont bénévolement votre maison. Il s’agit souvent de retraités ou de couples encore actifs désireux d’avoir des vacances à moindre coup. En s’inscrivant sur le site, ils reçoivent les offres qui correspondent à leurs choix et prennent directement contact avec le propriétaire.


Dans certains cas, les futurs gardiens doivent payer leur adhésion par une cotisation annuelle qui comprend les frais de la responsabilité civile pour avoir accès aux offres. En tant que propriétaire, vous aurez à payer la prestation de service (recherche et sélection du gardien en fonction de la durée de l’absence).


Ainsi, votre maison (ou appartement) bénéficiera d’une surveillance permanente ce qui éloignera les cambrioleurs souvent attirés par les maisons inoccupées.

Gardiennage de votre animal

Vous souhaitez partir en vacances avec votre animal de compagnie mais celui-ci n'est pas accepté dans votre hébergement de vacances ? Il n’est pas rare qu’à l’approche des départs en vacances, certains animaux domestiques se retrouvent abonnés par leur maitres faute de ne pas pouvoir les faire garder ou de trouver un établissement susceptible de les accueillir. Avec le home sitting, c’est la  fin du dilemme. Sans déranger les habitudes de votre animal, vous pourrez le faire garder chez vous en toute sérénité pendant votre absence. En effet, le gardien en plus d’assurer les taches courantes liées à l’entretien de la maison s’occupera de votre animal. Avec les home-sitters, votre compagnon animalier ne manquera de rien !

Les qualités d'un Home-Sitter

Les organismes requièrent souvent la possession d’un animal au candidat; chat, chien ou autre. Il s’agit des animaux  les plus possédés en France. La disponibilité, un casier judiciaire vide en plus d’une expérience des animaux sont des requis indispensable pour être un home-sitter. 28% des foyers ont un animal de compagnie.


Au final, chaque partie s’y retrouve. L’un partira l’esprit tranquille pendant que l’autre découvrira une nouvelle région sans faire souffrir son porte monnaie !

Locations de vacances en France

Réservez maintenant!
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1001898

(5)
A partir de  EUR55 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#6107626

(1)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 6

#598042

(0)
2  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 7

#641180

(2)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#677710

(11)