Chèques vacances et location de vacances

Propriétaires ou vacanciers, tous peuvent profiter des Chèques Vacances, découvrez tous leurs avantages... Le chèque vacances permet aux familles qui ne partent pas en vacances pour des raisons financières d’optimiser le budget vacances.

Locations acceptant les chèques vacances

 

Où utiliser le chèque vacances pour les vacanciers

Le Chèque Vacances est un chéquier à titre nominatif qui permet de payer les professionnels des vacances et loisirs qui les acceptent, pour des prestations de service uniquement. Quelques exemples de prestations que vous pouvez payer en Chèques Vacances : l'hébergement, la restauration, la location de matériel sportif, les péages, les monuments et lieux culturels, les parcs d'attractions, etc.

Ces chèques vacances sont attribués par les employeurs d'entreprises ayant signé la convention ANCV, dans la fonction publique, et par certaines mutuelles pour les retraités.

Sous forme de chèques de 10 et 20 euros, ils sont aujourd'hui acceptés dans près de 135 000 points d'accueil partout en France. Dans certains endroits, les Chèque Vacances permettent d'obtenir des réductions et autres avantages comme un petit-déjeuner offert, une prestation supplémentaire gratuite... Un guide en ligne recensant tous les lieux acceptant le Chèque Vacances est disponible sur le site de l'ANCV.

Bon à savoir également, les Chèques Vacances peuvent aussi être utilisés par votre conjoint ou vos enfants, ils sont valables 2 ans et le rendu de monnaie n'est pas obligatoire. En cas de vol, vous devez adresser une déclaration au commissariat, puis renvoyé le récépissé qui vous sera donné à l'ANCV, vos chèques seront alors réimprimés.

 

Accepter les chèques vacances pour les propriétaires

Si vous êtes déclaré comme professionnel du tourisme, vous pouvez signer une convention avec l'ANCV et accepter les Chèques Vacances. En effet, avec 7 millions de bénéficiaire en France, accepter les chèques vacances peut se révéler un plus pour vos affaires.

Pour obtenir le droit de l'accepter, il vous suffit de remplir un dossier fourni par l'ANCV et de leur renvoyer. La demande est gratuite et généralement traitée en 15 jours. Par la suite, chaque fois que vous recevrez des Chèques Vacances, vous pourrez vous les faire rembourser en 21 jours, l'ANCV prenant alors pour commission 1% de la valeur de vos chèques vacances, avec un minimum de 2 euros pour chaque remboursement dont le montant est inférieur à 200 euros.

Enfin, sachez que vous n'êtes pas obligés de rendre la monnaie sur les chèques vacances, et que votre convention est valable 5 ans.

Aujourd'hui, plus de 6 000 locations de vacances sur abritel.fr acceptent les Chèques Vacances !

 

Utiliser les chèques vacances à l'étranger

En janvier 2009, le secrétaire d’Etat chargé du tourisme, Hervé Novelli, a évoqué la possibilité d’étendre les chèques vacances à l’étranger grâce à une collaboration avec l’Agence Nationale Chèques Vacances (ANCV) et l’Association du CETO, Association des Tour Opérateurs.

 

Où se procurer les chèques vacances

Vous pouvez constituer un dossier au centre de prestation interministérielles MFP. Pour les salariés du secteur privé, adressez-vous au près de votre CE ou de votre employeur. La mutuelle ou la section locale interministérielle pour les employés de la fonction publique. Quant aux agents de la fonction publique territoriale, ils pourront trouvez les informations requises aux Comité des Oeuvres Sociales, à l’amicale du personnel.

Locations de vacances acceptant les chèques vacances...

7  Durée minimum
2 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 7

#1421044

(0)
Réservez maintenant!
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#6195747

(2)
3  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6401919

(5)
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#652957

(0)
Réservez maintenant!
1 - 7  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 5

#627366

(8)