Check list pour des vacances au camping

Partir en vacances au camping, c’est opérer à un changement radical dans son mode de vie quotidien. Les vacances au camping s’organisent et pour cela, rien de mieux que de dresser une check liste pour ne rien oublier.

Toutes les locations de mobil home

 

Qu'emporter en vacances au camping ?

Qu’on se le dise, les vacances au camping, c’est : la vie en communauté, un confort sommaire mais aussi la quiétude des beaux jours sous le signe de la convivialité des amis que l’on retrouve souvent chaque année !

 

Avant de partir camper, assurez-vous d’avoir choisi et réservé votre emplacement dans le terrain de camping. Car les vacances au camping ont de plus en plus la côte et les terrains peuvent souvent afficher complet à l’approche des grands départs. Côté tâches quotidiennes, avant les vacances, faites récupérer ou suivre votre courrier, mettez vos objets de valeurs en lieu sûr et faites vous prescrire des médicaments si besoin. Bien sûr ne partez pas sans vos papiers : passeport, visa, CI, assurances, permis, carte vitale…

 

Pour la route, un guide et une carte routière vous seront utiles pour envisager vos futures excursions en toute sérénité. A prévoir également des sacs poubelles pour les pic-nics sauvages, de la monnaie pour le péage, une liste des dépenses, un casse-croûte pour les moments de petits creux car tout acheter sur les aires d’autoroute vous reviendra plus cher, idem si vous partez en train !

 

Dans vos valises, emmenez avec vous l’essentiel : sous-vêtements, t-shirts, paires de chaussettes, vêtements légers adaptés aux grosses chaleurs, t-shirt, short mais aussi un coupe vent, un imperméable, un couvre chef, un pull pour les soirées fraiches ou les mauvais jours, des sandales pour la plage, pantalons, robes, des chaussures de marche et des bottes de pluie…très pratique dans un terrain en pleine nature. Les produits de toilettes aussi très importants : brosse à dent, dentifrice, peigne, coton-tige, coupe ongle, déodorant, savon, shampoing, lait pour corps, soin du visage, papier toilette, serviette de bain, gant de toilette…

 

Pour la vie quotidienne, notamment les éléments de cuisine, n’oubliez pas ces petites choses qui font toute la différence lorsque l’on est loin de chez soi : paire de ciseaux, briquets/allumettes, couteau de cuisine, assiettes et couverts (en aluminium ou plastique), ouvre-boite, décapsuleur, filtre à café, bouilloire, poêle et plat, réchaud, sacs poubelle…

 

Produis d’entretien. Pour ne pas à avoir faire les courses dès le premier jour, pensez à ajouter dans vos bagages, quelques produits d’entretien (lave-vaisselle, lessive, éponge, pince à linge, un petit balais et balayette...). 

 

Pour l’équipement camping : tente, poteaux, piquets et sardines, (soyez prudents et prévoyez des réserves), tapis de sol, corde, ficelle, marteau, un spray pour imperméabiliser la tente. Pour l’aménagement, optez pour des objets pliants plus pratiques à transporter, table et chaises pliantes.

 

Pour la plage, prendre un sac de plage, serviette de plage, crème solaire, lunettes de soleil, masque, glacière (consultez notre checklist pour des vacances à la mer).

 

Pour les soirées entre amis ou en famille, n’oubliez pas les jeux de société, jeux de cartes. Et si vous décidez de ramener votre vélo/ VTT, alors vérifiez que vous avez bien pris avec vous chambre à air, pompe, casque, cadenat antivol, rustine, lubrifiant et clés anglaise en cas de petit incident…

 

Si vous voyagez avec bébé, les articles pour enfants seront de rigueurs : couches, biberons, lait pour enfant, crème solaire, pots, lingettes et les indispensables doudous et joujoux pour calmer ses petits chagrins !

 

Voila pour l’essentiel. Bien sûr libre à vous de rallonger la checklist pour qu’elle soit plus adaptée à vos besoins et vos conditions de voyage.

Check list pour partir camper

Vêtements pour le camping
- Vêtements légers qui sèchent rapidement et que l’on garde dans un sac étanche
- Sous-vêtements
- Peignoir
- Pull, imperméable et coupe-vent
- Bottes de pluie et chaussures de marche

Matériel de camping
- Tente avec poteaux, piquets et sardines.
- Tapis de sol
- Corde, ficelle et marteau
- Lampes rechargeables (ou des piles de rechange)
- Matelas gonflables et pompe adéquate, duvets ou draps et oreillers
- Rallonge et multiprises
- Réchaud à gaz et recharge
- Allumettes ou briquet
- Vaisselle en plastique, couverts, poêles et casseroles, bassine
- chaises et table
- Glacière
- Tire-bouchon, ouvre-boîte et décapsuleur
- Eponges, produit vaisselle, torchons, papier aluminium
- Pinces et corde à linge
- Ciseaux
- Sacs poubelle
- Essuie tout

Papiers au camping
- Passeport, CI, carte vitale, assurances, permis de conduire

Santé au camping
- Produits d’hygiène
- Serviettes de toilette
- Papier toilette
- Boules Quiès
- Crème solaire et après solaire
- Spray anti-moustique

Loisirs au camping
- Jeux de sociétés, jeux de carte
- Feutres, papier, magazines, livres
- Appareil photo et son chargeur

Locations de vacances dans le monde

3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1303732

(4)
7 - 30  Durée minimum
1 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 4

#765592

(0)
Réservez maintenant!
3 - 7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#857724

(4)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#2509906

(0)
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#8155749

(7)