Comment Bien Gérer Votre Calendrier des Disponibilités pour une Visibilité Optimale

 

Les avantages d’un calendrier à jour


Apparaître en meilleure position dans les listes de résultats

Sur la page d’accueil Abritel, les vacanciers ont la possibilité de retrouver votre annonce par différents moyens de recherche : par date, critères et carte, par une recherche précise (ville, référence, mot-clé) ou par pays.
Grâce à une mise à jour régulière de votre calendrier, vous jouez un rôle sur la position de votre annonce dans les listes de résultats et donc sur le nombre de contacts que vous allez recevoir.
En effet, plus vous mettez à jour votre calendrier, plus vous augmentez vos chances de voir votre annonce parmi les premiers résultats de recherche.

Comment mettre à jour le calendrier de votre annonce Abritel


Important
: Vous pouvez recevoir un email de la part d’Abritel concernant la mise à jour de votre calendrier dans 2 cas de figure :
Nous n’avons pas détecté de mouvements sur votre calendrier depuis plus d’1 mois
Un vacancier nous a signalé que votre calendrier n’était pas à jour
Dans ces cas précis, rendez-vous directement sur votre Espace Propriétaire pour effectuer une des deux opérations suivantes :
Mettre à jour votre calendrier et indiquant les semaines louées
Attester que votre calendrier est bien à jour
Nous vous conseillons de mettre à jour votre calendrier au moins une fois par semaine.

Recevoir des contacts pertinents

Le second avantage de maintenir son calendrier à jour est d’être contacté pour des semaines réellement disponibles. Supprimez les semaines déjà réservées sur votre calendrier pour réduire au maximum le volume de contacts inutiles au profit de demandes ciblées et intéressées.
Ainsi, lorsqu’un vacancier effectuera une recherche en précisant des dates de séjour, votre annonce ne lui sera proposée que si cette même période est disponible sur votre calendrier.
Si le vacancier n’indique pas de date, il pourra visualiser l’ensemble de vos disponibilités et voir si ses congés correspondent à vos périodes libres.

Montrer le suivi de votre annonce

Mettre régulièrement à jour le calendrier de votre annonce, c’est aussi se différencier des autres propriétaires, et c’est s’assurer un premier contact réussi avec le vacancier qui va bientôt louer votre résidence.
En effet, notre expérience montre qu’un vacancier qui a déjà eu la désagréable expérience d’entendre, à 4 ou 5 reprises, la phrase : "Désolé, cette semaine est déjà réservée", sera plus enclin à sélectionner les annonces dont la date de mise à jour est très récente. Actualiser votre calendrier, c’est vous assurer d’être choisi en priorité par ces vacanciers !
La date de mise à jour de votre calendrier donnera au vacancier une information sur le suivi de votre annonce et donc sur la qualité des informations données.

Bénéficier d’encore plus de diffusion

Enfin, mettre à jour le calendrier de votre annonce, c’est assurer à votre annonce une visibilité maximale sur tous les partenaires de diffusion d’Abritel.
Vous savez qu’Abritel noue depuis plusieurs années des partenariats avec les sites leaders dans leurs secteurs comme par exemple : Routard.com, Voyages SNCF. Soucieux de ne proposer que des annonces de qualité à leurs internautes, nos partenaires nous ont demandé de ne leur faire parvenir que les annonces dont la mise à jour est très récente.
Ainsi, pour toucher les millions de visiteurs de nos partenaires tous les mois, pensez à mettre à jour votre annonce toutes les semaines !

Mettre à jour votre calendrier des disponibilités


Pour suivre les étapes pas à pas, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous :