10 Conseils pour Améliorer Votre Annonce

 

Pour vous assurer un maximum de réservations pour votre location de vacances, veillez à rendre votre annonce la plus attractive possible. Pour ce faire, nul besoin d’y consacrer des heures au quotidien, quelques réflexes suffisent :
 

  1. Trouvez un titre accrocheur à votre annonce et modifiez-le de temps en temps pour attirer l’attention. Cela attestera de votre sérieux et de votre implication.
  2. Mettez régulièrement à jour votre calendrier de disponibilités, les internautes et novices en matière de location de vacances ne manqueront pas de remarquer votre réactivité. Autre avantage, plus vous tenez votre calendrier à jour, plus votre annonce remonte dans les listes de résultats sur le site.
  3. Autre point indispensable sur votre annonce : vos tarifs. Pour faciliter la lecture de votre annonce, présentez aux locataires potentiels des prix charges comprises, par nuit, par semaine et éventuellement pour plusieurs semaines si vous décidez d’appliquer des tarifs dégressifs.
  4. Pensez à mettre de belles photos. Elles serviront non seulement à illustrer votre annonce mais constitueront une véritable vitrine pour votre location. Mettez en valeur votre propriété, proposez des photos aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, de la vue offerte, etc.
  5. Mettez un maximum de photos. Plus vous permettrez aux vacanciers de découvrir votre bien, plus vous optimiserez vos chances de réservation. Vos photos les inciteront à prendre contact avec vous.
  6. Choisissez une vignette qui va attirer l'attention sur votre annonce dans les liste de résultats. C'est le 1er contact que les vacanciers auront avec votre bien, assurez-vous de les interpeler avec cette petite photo !
  7. Notez également que les adeptes de location de vacances liront avec attention la description de votre bien. Mettez les informations les plus importantes au début de votre descriptif. Commencez par une présentation de votre intérieur, en particulier des couchages (lits simples, doubles, canapés), puis des équipements et des prestations proposées (mobilier de jardin, chaises pour bébé, machine à laver, ménage, possibilité de connexion internet…).
  8. Faites particulièrement attention à l’orthographe pour ne pas laisser de "coquilles". Evitez aussi les abréviations.
  9. Pensez à parler des loisirs et des principaux sites à visiter dans votre région. Cela donnera une idée plus précise aux vacanciers de la situation géographique de votre bien et de l'intérêt de le louer.
  10. Concernant les appréciations, elles apportent un gage de sérieux et donnent encore plus de crédibilité à votre annonce. N'hésitez pas à solliciter vos locataires passés pour qu'ils rédigent un commentaire sur votre annonce de location de vacances.


Enfin, vous pouvez surfer sur internet pour dénicher des idées originales qui pourraient améliorer votre annonce et vous démarquer favorablement des autres propriétaires de location de vacances !

Partenaire : Comment Louer Plus