Propriétaires : louer votre bien en toute sécurité


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Conseils pour la réservation


Sélection des hôtes par téléphone

  • Discutez avec vos hôtes potentiels avant de confirmer leur réservation. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur eux et leur voyage et de répondre à leurs questions éventuelles.
  • Assurez-vous que le numéro de téléphone figurant sur votre annonce est exact. De plus, nous vous recommandons de répondre aux hôtes dans les 24 heures suivant leur demande.*

*Nous recommandons aux voyageurs de contacter le propriétaire ou gérant pour confirmer leur réservation et les détails du paiement, avant de procéder au paiement. Attendez-vous à un appel téléphonique de la part de vos vacanciers potentiels pour chaque réservation.

Contrats de location

  • Etablissez un contrat de location pour chaque réservation.
  • N’oubliez pas d’inclure au contrat les noms des parties, les dates d’arrivée / départ, le montant de la location, les échéances de paiement et bien sûr, vos politiques d’annulation et de remboursement.
  • Mentionnez votre réglementation interne et vos politiques concernant les frais de nettoyage, le tabagisme. Voir un modèle de contrat.

Produits d’assurance


Annulation

Vous pouvez éviter les situations difficiles et assurer les vacances de votre client en lui recommandant de contracter au préalable une assurance auprès d’Europ Assistance, qui protégera les paiements non remboursables jusqu’à concurrence de 10 000 €. En savoir plus.

Bonnes pratiques du propriétaire


Sites web et courriels frauduleux

Les faux sites web (imitation) et courriels ressemblent à notre site et nos courriels ou prétendent provenir de votre fournisseur de messagerie. Les fraudeurs qui créent ces sites et envoient ces courriels le font dans l’espoir que vous tombiez dans le piège et renseignez vos nom d’utilisateur, mot de passe et autres informations personnelles. Si vous recevez un courriel suspect, ne cliquez sur aucun lien et n’envoyez pas de réponse. Un courriel ne comprenant pas l’en-tête habituel, comportant des fautes de frappe et des erreurs ou demandant des informations personnelles par e-mail est susceptible d’être frauduleux.

Si vous recevez un courriel qui vous fait penser à Abritel groupe HomeAway, mais qui semble suspect et prétend provenir de l’un de nos sites web, veuillez nous contacter immédiatement  via notre formulaire de contact en ligne, par e-mail ou par téléphone.  Si vous recevez un courriel ou un message qui vous demande de saisir à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour votre fournisseur de messagerie, fermez la fenêtre et connectez-vous  à votre compte de messagerie à partir du site web de votre fournisseur de messagerie.

Pour accéder au tableau de bord du propriétaire sur le site web d’Abritel groupe HomeAway, connectez-vous UNIQUEMENT via notre site officiel : www.abritel.fr.

Scams et spams

Abritel groupe HomeAway a investi dans des outils efficaces afin de détecter les spams et scams, même s’il arrive que certains spams tentent de contourner nos filtres. Si vous recevez un courriel frauduleux, veuillez nous en informer et nous mettrons en place de nouvelles règles pour les combattre. Nous contacter.

Protection de votre compte Abritel groupe HomeAway

Nous avons mis en place de nombreuses fonctions de sécurité pour protéger vos comptes Abritel groupe HomeAway mais nous n’avons pas le contrôle sur les procédures de sécurité de votre fournisseur de messagerie. Vous pouvez contribuer à la protection de votre compte de messagerie en utilisant des mots de passe complexes, contenant à la fois des lettres et des chiffres, ainsi qu’en les actualisant tous les mois.

Comment éviter les problèmes avec les vacanciers

  • Actualisez votre annonce et vos photos afin de susciter des attentes réelles de la part des vacanciers.
  • Utilisez un contrat de location pour vous assurer tant vous-même que le vacanciers et respectez-le.
  • Assurez-vous de renvoyer le dépôt de garantie dans les meilleurs délais ou de fournir un motif écrit du retard. L’une des plaintes les plus courantes des voyageurs concerne leur dépôt de garantie non retourné dans les meilleurs délais.

Ressources supplémentaires


Appréciations

  • Les appréciations aident à établir la confiance et crédibilisent votre annonce.
  • Instaurez une confiance immédiate en poussant les hôtes à rédiger des appréciations sur leur séjour à votre domicile.
  • Nous vous invitons également à répondre aux appréciations moins positives afin de pouvoir aider les autres locataires potentiels à placer l’appréciation dans son contexte.
  • Toutes les locations sont différentes. Les appréciations sont encore plus importantes pour les locations de vacances car les voyageurs ne regardent pas deux ou trois hôtels de marques. Ils comparent les biens uniques loués par des propriétaires individuels. C’est pourquoi les appréciations sont si importantes dans le processus de sélection du vacancier.

Service clientèle

Notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 19h. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone,  par e-mail ou via notre formulaire de contact en ligne.