Loulé : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 649 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 109 Appartements à nos 1 094 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Loulé, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Loulé pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Loulé sont:

  • Vilamoura: 1 458 locations de vacances
  • Quarteira: 6 443 locations de vacances
  • Port de plaisance de Vilamoura: 4 793 locations de vacances
  • Vale do Lobo: 288 locations de vacances
  • Almancil: 3 132 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Loulé. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Loulé: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Loulé avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quarteira: 6 443 locations entre particulier
  • Almancil: 3 132 locations entre particulier
  • Boliqueime: 6 001 locations entre particulier
  • Loulé: 5 820 locations entre particulier
  • Salir: 432 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Loulé: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Loulé. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de plaisance de Vilamoura: 4 793 logements de vacances
  • Plage de Vilamoura: 7 093 logements de vacances
  • Plage de Quarteira: 8 046 logements de vacances
  • Tennis de Vilamoura: 8 304 logements de vacances
  • Plage de Falesia: 8 562 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Loulé. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Pilier de l’industrie touristique de la région d’Algarve au Portugal, Loulé est une ville florissante vivant du tourisme. Ici, nature et culture forment des attractions plus qu’intéressantes faisant d’elle, une destination très prisée. De plus, elle regorge d’innombrables activités à faire ne serait-ce que la visite de ses nombreux monuments historiques. Niché pas loin du cœur économique du pays, Loulé bénéficie des avancements nationaux qui lui ont d’ailleurs procuré un développement considérable. Ainsi, cette municipalité du district de Faro détient de nombreuses locations de vacances de toutes les catégories. Ces infrastructures d’accueil procureront un large choix aux touristes. Hormis les différentes visites et découvertes, Loulé propose à ses visiteurs d’innombrables activités. Ici, les voyageurs passeront sûrement de bonnes vacances.

Selon les fouilles, l’histoire de Loulé remonte à l’époque néolithique. Vous découvrirez au musée du Saint-Esprit quelques-uns des objets qui ont marqué les passages étrangers si ce n’est que la roue d’orphelin, un matériel permettant de laisser les nouveaux nés non désirés profiter des soins du couvent. Vous y verrez également une exposition d’art et d’histoire du textile. Pour la collection archéologique et les objets ethnographiques, optez pour le musée municipal. Haut lieu d’histoire de Loulé, son château n’est pas à omettre. Avec sa grande tour, ses hauts murs de fortification et ses remparts, il fait partie des premières attractions de la ville. Ce château est si important qu’il a reçu un bon nombre de visites des grands rois du pays. Loulé détient également la plus grande festivité de Portugal dont le fameux carnaval de Loulé. Durant la fête, toute la ville s’éclate en accueillant la plus ancienne fête païenne. Centre agricole et d’artisanat important, les produits locaux de Loulé se découvrent facilement sur les étals de ses nombreux marchés. Côté gastronomie, Loulé, comme toutes les villes tropicales portugaises, se distingue par la préparation de poissons et fruits de mer. Les fruits, allant de l’agrume aux amandes, sont également utilisés dans l’art culinaire local. Ils se consomment en fin de repas.

Loulé ne manque pas d’activité à faire au moyen de son climat qui est toujours favorable durant toute l’année. Adonnez-vous aux diverses activités de plein air allant de la promenade le long des belles plages aux différentes randonnées. Ici, la mer vous procurera aussi des bons passe-temps dont la baignade et les divers sports nautiques.