AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Ko Samui, la perle du golfe de Thaïlande

Situé au centre d'un archipel composé de six îles et de nombreux îlots, Ko Samui est réputée pour ses paysages paradisiaques. Ses plages de sable fin, sa végétation luxuriante et ses activités nautiques ont fait de cette île une destination prisée. Vous avez réservé votre location de vacances à Ko Samui ? Au programme de votre séjour : farniente, escapade dans la forêt et cours de yoga au coucher du soleil. Cerise sur le gâteau, la cuisine est un vrai régal : ses fruits de mer et currys épicés sauront vous faire immédiatement voyager !

Choses à faire

Partez à la découverte des trésors de Ko Samui

Deuxième plus grande île de Thaïlande, Ko Samui alterne les plages et les villages de pêcheurs. À l'extrême nord, Bophut dévoile ses ruelles étroites et ses cabanes sur pilotis aux voyageurs. Après avoir flâné le long de la plage, vous pourrez reprendre des forces en dégustant un poisson fraîchement péché, accompagné d'un cocktail fruité. Après cette pause, rendez-vous au Paradise Park Farm pour observer de plus près les animaux exotiques. Ce parc animalier est l'un des plus agréables de l'île ! Petits et grands peuvent admirer les singes, les perroquets et les paons avant de se détendre dans une piscine à débordement.

Activités

Découvrez la faune et la flore de Ko Samui

Que vous soyez plongeur aguerri ou novice, Ko Samui est le lieu idéal pour vivre une aventure sous-marine. De nombreux opérateurs proposent des excursions à la découverte des fonds marins, des poissons exotiques et des coraux colorés. La plongée, ce n'est pas votre truc ? Laissez-vous tenter par une session de snorkeling ! Muni de deux palmes, d'un masque et d'un tuba, vous pourrez apprécier la diversité de la faune dans une eau peu profonde. Après votre randonnée palmée, relaxez-vous en pratiquant la posture du lotus ou du cobra. De nombreux établissements proposent en effet des cours de yoga pour se ressourcer en toute sérénité !

Climat

Offrez-vous une cure de soleil à Ko Samui

À l'inverse des îles situées dans la mer d'Andaman, Ko Samui est protégée des intempéries les plus violentes. Le meilleur moment pour réserver votre location de vacances à Ko Samui ? De décembre à avril, lorsque les températures sont très agréables. Pendant la saison chaude et tropicale, le thermomètre grimpe vite. Attention à l'insolation ! Crème solaire et chapeau sont de rigueur pour éviter les rougeurs. À la saison des pluies, les averses deviennent plus intenses, notamment au mois de novembre. Le reste de l'année, le climat reste favorable avec une moyenne de 30 °C.

Nature

Profitez des plages de rêve de Ko Samui

Vous avez trouvé une location de vacances à Ko Samui à proximité d'une plage ? Parfait ! Vous pourrez profiter d'une baignade matinale avant de vous détendre à l'ombre d'un cocotier. En quête de dépaysement ? Optez pour Chaweng Beach et son étendue de sable blanc à perte de vue. Pour les voyageurs à la recherche de tranquillité, le sud de l'île cache des petites criques loin de l'agitation. Et pour les aventuriers, partez dans la forêt tropicale à la recherche de cascades rafraîchissantes. Accessibles à pieds ou en quad, certaines chutes d'eau font plusieurs dizaines de mètres !

Transport

Quels transports pour se rendre à Ko Samui et explorer la région ?

Réservez un vol à destination de Ko Samui (USM), l'aéroport le plus près, situé à 11,7 km du centre-ville.

Ko Samui : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 739 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 183 location villa à nos 196 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ko Samui, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ko Samui pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ko Samui sont :

  • Mae Nam : 1 833 locations de vacances
  • Lamai : 398 locations de vacances
  • Moo 5 : 268 locations de vacances
  • Lipa Noi : 90 locations de vacances
  • Mae Nam Beach : 1 727 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ko Samui. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ko Samui : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ko Samui. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Plage et jetée de Mae Nam : 1 954 logements de vacances
  • Jetée Nathon : 1 954 logements de vacances
  • Temple Wat Plai Laem : 1 954 logements de vacances
  • Samui Go Kart : 1 954 logements de vacances
  • Centre commercial Tesco Lotus Ko Samui : 1 954 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Ko Samui. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!