Guide de voyage

Visiter la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans cette région gâtée par le soleil, vous aurez l’embarras du choix pour faire des visites, et ce, pour toute la famille : mont Ventoux, abbaye de Montmajour, villages médiévaux, la Croisette, les rizières de Camargue... il y en a vraiment pour tous les goûts. Faites votre valise, vous partez dans le sud (et au soleil) ! La région PACA ne se présente plus. Cette terre bénie des dieux est synonyme de soleil ; idéale pour les vacances à la mer - et pas que. Quel que soit votre idéal de vacances, la région PACA saura vous ravir. Réservez une location de vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur, détendez-vous et profitez du confort comme à la maison (mais au soleil).

Choses à faire

Profiter de la région PACA autrement

Cette belle région ne se résume pas aux grandes villes comme Marseille, Nice, Cannes ou encore Aix-en-Provence. Cette année, découvrez la région PACA authentique. De nombreux villages, perchés sur des collines ou dans la montagne, au charme fou, vous feront voir la région d'un point de vue littéralement époustouflant. Optez pour Gordes par exemple. Ce petit village est l’un des plus beaux villages de France. Découvrez-y sa fête du vin et de l’huile d’olive en été ou encore son château de Gordes. Sinon, partez à Eze-sur-Mer pour un cadre de bord de mer plus calme et son jardin exotique ou bien cap sur Bargème, plus haut village du Var, avec son style médiéval.

Activités

C’est parti pour la Côte d’Azur ?

Planifiez votre séjour à l’avance pour profiter de cette région qui attire les foules du monde entier. Et si vous alliez à Marseille, la capitale de la Côte d’Azur ? Alors oui, il y a bien entendu les incontournables : Notre-Dame de la Garde avec son point de vue unique, une balade sur la Canebière, le Vieux-Port ou dans le « panier » pour déguster de la bouillabaisse, le stade Vélodrome, ou encore le parc national des Calenques. Mais si vous êtes déjà allé à la cité phocéenne, donnez un ton différent à vos visites. La ville a diversifié son offre de transports et cela peut être marrant de voir la ville autrement. Vous pouvez prendre le bus hop-on hop-off, vous balader en tuk tuk, profiter du City Tour Marseille, vous promener en massilia car, une petite décapotable pour une visite privée de Marseille, en trolib ou encore vélo électrique... c'est à vous de choisir. Que ce soit votre première visite dans l’ancienne capitale européenne de la culture ou non, la ville a tout ce qu'il vous faut pour pouvoir vous détendre et profiter de vos vacances comme vous le voulez, et ce, d’autant plus si vous prenez une location de vacances.

Climat

Un peu de culture en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La beauté naturelle de cette région en a inspiré plus d’un. La région PACA a été une source d'inspiration pour Van Gogh. Si vous passez par Arles, ne manquez surtout pas la visite de la Fondation Vincent van Gogh. Vous pourrez y contempler plus de 200 œuvres contemporaines, dont la plupart rendent hommage au peintre hollandais. C’est une bonne visite à faire toute l’année, en famille ou seul, car il y en a pour tous les goûts : peinture, sculpture, littérature, musique et photographie.

Nature

De la côte aux montagnes, il y a tout en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Si vous voulez un peu changer de la mer, prenez l'air à la montagne. Le paysage y est à couper le souffle et la région a encore plein d'atouts de ce côté-ci. Dans les Hautes-Alpes, allez à la station Montgenèvre, nominée aux European Best Ski Resorts 2018. En hiver, profitez d’incroyables pistes de ski pour toute la famille. Au printemps et en été, prenez un bol d'air frais et faites-vous chouchouter dans le nouvel espace de balnéothérapie des Alpes. Situé à 1 860 m d’altitude, Montgenèvre sera votre havre de paix, peu importe la saison.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 55 958 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 15 017 Maisons à nos 8 129 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Provence-Alpes-Côte d'Azur, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont:

  • Var: 28 398 locations de vacances
  • Marseille: 4 000 locations de vacances
  • Cassis: 3 605 locations de vacances
  • Nice: 8 090 locations de vacances
  • Cannes: 10 081 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Provence-Alpes-Côte d'Azur: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Marseille: 4 000 locations entre particulier
  • Cassis: 3 605 locations entre particulier
  • Nice: 8 090 locations entre particulier
  • Cannes: 10 081 locations entre particulier
  • Sainte-Maxime: 8 485 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Nice (NCE-Côte d'Azur): 14 562 locations saisonnières
  • Toulon (TLN-Toulon-Hyères): 6 257 locations saisonnières
  • Cannes (CEQ-Mandelieu): 16 254 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Provence-Alpes-Côte d'Azur: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 5 914 logements de vacances
  • Camargue: 1 256 logements de vacances
  • Plage de Bandol: 5 938 logements de vacances
  • Lac de Sainte-Croix: 1 441 logements de vacances
  • Parc national des Calanques: 4 847 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Provence-Alpes-Côte d'Azur : explorez les destinations à proximité

Marseille
4 000 locations de vacances
Cassis
3 605 locations de vacances
Nice
8 090 locations de vacances
Cannes
10 081 locations de vacances
Sainte-Maxime
8 485 locations de vacances
Sanary-sur-Mer
4 118 locations de vacances
Hyères
3 932 locations de vacances
Bandol
3 967 locations de vacances
Avignon
3 689 locations de vacances
Saint-Raphaël
10 351 locations de vacances
Aix en Provence Pays d'Aix
2 581 locations de vacances
La Ciotat
3 674 locations de vacances
Antibes
11 913 locations de vacances
Le Lavandou
5 014 locations de vacances
Saintes-Maries-de-la-Mer
2 196 locations de vacances
Menton
1 445 locations de vacances
Fréjus
13 320 locations de vacances
Saint-Tropez
6 359 locations de vacances
Saint-Rémy-de-Provence
3 053 locations de vacances
Bormes-les-Mimosas
5 997 locations de vacances