Guide de voyage

Londres pour vos vacances ? Un city-trip comme on les aime

Avez-vous envie d'un petit afternoon tea au balcon ou d'un après-midi à faire du shopping dans les boutiques de luxe d'Oxford Street ? Régalez-vous des mille délices londoniens pendant votre séjour dans la capitale britannique avec les nombreuses locations de vacances éparpillées dans toute la ville. Un séjour à Londres est avant tout une expérience unique. Laissez-vous emporter par le charme britannique et les appartements « so British » en plein cœur des quartiers historiques de la ville. Une maison blanche à colonnades dans le quartier de Chelsea ou un duplex lumineux en plein South Kensington ? De Leicester Square à Southwark, les maisons de vacances londoniennes vous transportent et vous font découvrir des facettes différentes de cette ville exceptionnelle.

Histoire

Entre modernité et traditions : Londres, la magnifique

Avec une histoire qui remonte à l'époque romaine, la ville de Londres ne manque pas de sites historiques à visiter. Bâtie à l'époque des conquêtes normandes, la tour de Londres est l'une des attractions incontournables de la ville. Riche d'une histoire où elle a été témoin des événements qui ont marqué la ville, la forteresse abrite maintenant les célèbres joyaux de la couronne. Construction victorienne défiant les âges, le Tower Bridge domine la Tamise depuis 1894. La grandeur de ce pont émerveille toujours autant les millions de visiteurs qui viennent chaque année l'admirer. Entre la rive sud et la rive nord, de la Cathédrale Saint-Paul au « Cornichon », surnom donné par les Londoniens à la mairie de Londres à l'architecture moderne, en passant par Buckingham Palace, Trafalgar Square et la galerie nationale et Kensington Palace, Londres est une suite de monuments qui racontent l'histoire d'une ville, d'un pays et du monde ! Vous aussi venez profiter de cette ville hors norme en louant un gîte d'exception en plein centre de Londres !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Londres

Vous êtes à la recherche des meilleures activités en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Londres. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • London Dungeon (0,8 km)
  • Legoland Windsor (36,2 km)
  • Grande roue London Eye (0,8 km)
  • Aquarium SEA LIFE de Londres (0,8 km)
  • BT Tower (1,7 km)
  • Zoo de Londres (3,7 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Londres

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Londres est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Tour Sky Garden ( 3,1 km)
  • South Park ( 16,3 km)
  • St. James Park ( 0,8 km)
  • Russell Square ( 1,6 km)
  • Hyde Park ( 2,9 km)
  • Kensington Gardens ( 3,5 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Londres et s'y déplacer

Prenez un vol vers Londres (LCY-London City), l'aéroport le plus près, situé à 12,3 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Londres (LHR-Heathrow), qui se trouve à seulement 22,7 km.

Si vous voyagez en train, LONDON CHARING CROSS, Gare de Londres Waterloo et LONDON WATERLOO DOM sont les principales gares de la ville. Il est facile de se déplacer à Londres en prenant le métro aux stations Station de métro Charing Cross, Station de métro Embankment ou Station de métro Leicester Square.

Transport local

Marcher ou ne pas marcher, c'est la question !

Quel transport choisir lors d'un séjour à Londres ? Aussi cosmopolite que magnifique, Londres est aussi une des plus grandes villes d'Europe avec des quartiers bien distincts. Mais, heureusement pour les visiteurs, la plupart des attractions les plus populaires de Londres se situent au centre de la ville, ce qui facilite grandement la tâche pour trouver le meilleur itinéraire et voir le plus possible pendant votre séjour. Avec sa circulation intense, conduire dans Londres devient rapidement un défi au quotidien et louer une voiture n'est pas conseillé. Mais ne vous inquiétez pas, avec les bus à impériale, le très célèbre métro londonien et les taxis qui font la réputation de la ville, vous déplacer depuis votre appartement de vacances n'aura rien du challenge.

L’essentiel

Informations essentielles pour un séjour à Londres réussi

Voici quelques conseils et informations essentielles pour que votre séjour à Londres se transforme en vacances de rêves :

  • Une ville gigantesque : la ville de Londres est tout simplement énorme et il est facile de vouloir tout visiter en un jour et de perdre trop de temps dans le métro. Planifiez vos sorties en fonction de l'endroit où vous vous trouvez et prenez le temps de découvrir Londres quartier par quartier.
    • Attention à la fameuse « rush hour » : les métros londoniens sont très vite bondés au matin et en fin d'après-midi et il n'est pas rare d'attendre un métro plus longtemps que prévu quand touristes et navetteurs se croisent. N'oubliez pas de prendre cela en compte quand vous quittez votre appartement de vacances pour votre destination du jour.
      • Les livres : la question se pose toujours. Pour les petits montants, préférez les paiements en liquide, car les frais bancaires sont souvent importants avec une carte de débit ou de crédit.
Événements

Londres : la cité européenne qui ne dort jamais

Ville où les événements se croisent, s'entremêlent, mais ne se ressemblent jamais, Londres vous fera vibrer au rythme de ses expositions, concerts, événements sportifs, folkloriques et culturels. De la parade du Nouvel An à son très populaire marathon en passant par le « Trooping the Colour », la parade pour l'anniversaire de la reine et la relève de la garde quotidienne à Buckingham Palace, Londres a quelque chose à offrir à tout le monde. Véritable centre culturel de l'univers britannique, la ville bouillonne d'expositions temporaires, de happenings et de concerts improvisés ou non. Flânez dans les rues de la capitale britannique depuis votre gîte et profitez de l'atmosphère unique qui règne dans la ville.

Londres : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 11 596 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 9 296 Appartements à nos 1 959 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Londres ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Londres avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre de Londres: 6 597 locations de vacances
  • Centre-ville de Londres: 5 769 locations de vacances
  • Harrow: 17 locations de vacances
  • Cassiobury: 16 locations de vacances
  • The Pantiles: 15 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Londres, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Londres ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Londres. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Londres (ZEP-Gare de Londres Victoria): 11 649 logements de vacances
  • London City Hall: 11 617 logements de vacances
  • Gare de Liverpool Street: 11 608 logements de vacances
  • Hyde Park: 7 964 logements de vacances
  • Piccadilly Circus: 6 869 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Londres. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Londres ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 9 296 Appartements autour de Londres. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Londres dont:

  • Des Maisons: 1 959 locations saisonnières
  • Des Cottages: 48 locations saisonnières
  • Des Studios: 9 381 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Londres.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Londres ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 107 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Londres.

    Londres : explorez les destinations à proximité

    Luton
    181 locations de vacances
    Crawley
    171 locations de vacances
    Guildford
    279 locations de vacances
    Windsor
    501 locations de vacances
    Potters Bar
    1 150 locations de vacances
    Woking
    332 locations de vacances
    Croydon
    8 586 locations de vacances
    Tonbridge
    573 locations de vacances
    Wembley
    10 292 locations de vacances
    Rochester
    237 locations de vacances
    South Ockendon
    610 locations de vacances
    Maidstone
    514 locations de vacances
    Ilford
    5 390 locations de vacances
    Saint Albans
    11 798 locations de vacances
    Staines-upon-Thames
    573 locations de vacances
    Horsham
    369 locations de vacances
    Leighton Buzzard
    200 locations de vacances
    Kingston-upon-Thames
    8 330 locations de vacances
    Twickenham
    6 133 locations de vacances
    Watford
    11 778 locations de vacances