Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances à Majorque

Un chalet de montagne avec vue sur la mer ? Un appartement avec terrasse pour admirer le bleu azur de la Méditerranée ? Une maison rustique avec piscine ? Pour des vacances relax ou pour profiter de la vie nocturne de Palma de Majorque, choisissez la location de vacances qui vous ressemble et découvrez l’Espagne comme vous ne l’avez jamais vue. Située au large de Valence et de Barcelone, l’île de Majorque offre une palette de paysages différents. Des chaînes montagneuses de la Serra de Tramuntana aux terres viticoles de Raiguer en passant par la Ciutat, laissez-vous surprendre par cette île splendide !

Histoire

Découvrez l’histoire de l’île

Majorque est la destination idéale pour les amoureux d’architectures médiévales. Située au cœur de Palma de Majorque, la cathédrale de Majorque, surnommée La Seu par les habitants de la ville, surplombe les rivages de la mer Méditerranée depuis le XIVe siècle. Votre location de vacances pourrait se trouver aux détours d’une ruelle fraîche à quelques mètres des églises et des musées au cœur de Palma de Majorque. De l’autre côté de l’île, les rues piétonnes de la vieille ville fortifiée d’Alcúdia vous feront voyager à travers le temps.

Activités

Activités et attractions à Île de Majorque et dans les environs

Vous souhaitez découvrir attractions incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Île de Majorque. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Zoo Natura Parc (9,8 km)
  • Golf Son Gual (12,3 km)
  • Golf Park Puntiró (13,7 km)
  • Exploitation viticole José L. Ferrer (13,9 km)
  • Exploitation viticole Bodega Ribas (14,5 km)
  • Exploitation viticole Vinyes I Bodegues Miquel Oliver (14,6 km)
Climat

Quel temps fait-il à Île de Majorque ?

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 31°C.

Nature

À la découverte de Île de Majorque de ses plages et de ses trésors naturels.

Les voyageurs aiment Île de Majorque pour ses îles et son bord de mer. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Île de Majorque est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage d'Es Trenc ( 27,1 km)
  • Puig Mayor ( 29,4 km)
  • Plage El Arenal ( 19,3 km)
  • Plage Cala Estància ( 20,7 km)
  • Caló de son Caios ( 21 km)
  • Cala Mosques ( 21 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Île de Majorque et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Palma de Majorque (PMI), located 11,7 mi (18,9 km) from the city center.

Si vous préférez voyager en train, Gare de St Joan, Gare de Sineu et Gare d'Enllaç sont les principales gares des environs. Vous pouvez facilement explorer la région de Île de Majorque en prenant le métro aux stations Station de métro Son Castellò, Station de métro Son Fuster Vell ou Station de métro Gran Via Asima.

Cuisine et boissons 

La cuisine majorquine au rendez-vous

De votre location de vacances aux pieds des montagnes à Port de Sóller ou sur la côte sud à El Arenal, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine authentique des îles Baléares. Les plats majorquins comportent traditionnellement des aliments et des fruits de mer exotiques provenant de chaque coin de l’île. Ni trop gras, ni trop sucrés les plats majorquins sont aussi sains que savoureux. Profitez du soleil et agrémentez votre petit-déjeuner en terrasse de quelques ensaïmada, une viennoiserie traditionnelle qui accompagne parfaitement le café du matin.

Restaurants et bars

Restaurez-vous à Majorque

Depuis quelques années, Majorque est devenu un paradis pour les amoureux de la bonne cuisine. Les restaurants pittoresques abondent et les chefs étoilés remettent la cuisine des Baléares au goût du jour. Flânez dans le centre de Palma de Majorque et profitez des nombreux restaurants qui proposent une large gamme de plats traditionnels. La vie nocturne de la Ciutat est aussi propice à la découverte de bars tendance ou de cafés typiques. En dehors de Palma, les centres touristiques tels que Magaluf, Alcúdia et Arenal ont aussi de très bons restaurants qui proposent généralement une cuisine traditionnelle assez variée.

Événements

Majorque ou l’art de la fête à l’espagnol

Que vous soyez amateur d’art ou non, vous apprécierez le traditionnel festival Nit de l’Art qui se déroule généralement aux environs du mois de septembre. Durant ce festival, qui combine art et sens de la fête à l’espagnol, les galeries d’art rendent leurs œuvres plus accessibles au public dans différents restaurants du quartier historique de Palma de Majorque qui offrent différents hors-d’œuvre et vins typiques de la cuisine régionale. Palma accueille aussi chaque année durant l’été une série de concerts, d’opéras et de ballets ainsi que quelques festivals de musique par exemple, un festival très populaire de musique flamenco au château de Bellver.

Majorque : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 14 642 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 692 Villas à nos 4 485 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Majorque, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Majorque pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Majorque sont:

  • Palma de Majorque: 2 940 locations de vacances
  • Minorque: 2 072 locations de vacances
  • Alcúdia: 6 489 locations de vacances
  • Ciutadella de Menorca: 1 171 locations de vacances
  • Sóller: 1 702 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Majorque. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Majorque: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Majorque avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Palma de Majorque: 2 940 locations entre particulier
  • Alcúdia: 6 489 locations entre particulier
  • Ciutadella de Menorca: 1 171 locations entre particulier
  • Sóller: 1 702 locations entre particulier
  • Minorque: 1 169 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Majorque: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Majorque. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Hospital Sant Joan de Déu Palma de Mallorca: 4 336 logements de vacances
  • Plage El Arenal: 4 516 logements de vacances
  • Port de Palma de Majorque: 3 361 logements de vacances
  • Plage d'Es Trenc: 3 555 logements de vacances
  • Port d'Alcúdia: 8 171 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Majorque. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Majorque : explorez les destinations à proximité

Palma de Majorque
2 940 locations de vacances
Alcúdia
6 489 locations de vacances
Ciutadella de Menorca
1 171 locations de vacances
Sóller
1 702 locations de vacances
Minorque
1 169 locations de vacances
Pollença
6 271 locations de vacances
Inca
5 086 locations de vacances
Magaluf
967 locations de vacances
Cala D'or
1 915 locations de vacances
Palmanova
1 001 locations de vacances
Muro
7 519 locations de vacances
Cala Millor
1 569 locations de vacances
Manacor
5 004 locations de vacances
Colònia de Sant Jordi
1 321 locations de vacances
Can Pastilla
1 239 locations de vacances
Sa Pobla
7 200 locations de vacances
Santanyí
2 665 locations de vacances
Valldemossa
1 633 locations de vacances
Campos
3 094 locations de vacances
Andratx
832 locations de vacances