Medio Campidano : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 349 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 134 Maisons à nos 107 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Medio Campidano, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Medio Campidano pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Medio Campidano sont:

  • Quartu Sant'Elena: 2 536 locations de vacances
  • Cagliari: 1 074 locations de vacances
  • Maracalagonis: 2 962 locations de vacances
  • Sinnai: 2 961 locations de vacances
  • Iglesias: 248 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Medio Campidano. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Medio Campidano: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Medio Campidano avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quartu Sant'Elena: 2 536 locations entre particulier
  • Cagliari: 1 074 locations entre particulier
  • Maracalagonis: 2 962 locations entre particulier
  • Sinnai: 2 961 locations entre particulier
  • Iglesias: 248 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Medio Campidano ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Medio Campidano disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Cagliari (CAG-Elmas): 1 437 locations saisonnières
  • Fenosu Airport (FNU): 486 locations saisonnières
  • Decimomannu Airport (DCI): 855 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Le Medio Campidano est une province du sud-ouest de la Sardaigne, créée par une loi de 2001. Sa richesse réside dans la diversité de ses paysages, puisque se côtoient mer, montagne, plaines et collines. Elle a été habitée dès la fin de l’Antiquité, en raison de sa fertilité et de sa position géographique stratégique. Les sites archéologiques retracent l’histoire de la province à travers les siècles : de l’époque antique (complexes nuragiques Su Nuxari à Barumini et de Genna Maria) au Moyen Age (bourg et château de Sanluri) en passant par l’époque phénicienne-punique (ruines de l’ancienne ville de Neapolis, à Guspini) et la civilisation romaine (thermes de Sardara). Grâce à ses riches gisements miniers, l’industrie du Medio Campidano s’est fortement développée au 19ème siècle avant de connaître une crise après la Seconde Guerre mondiale. Des villages d’architecture industrielle témoignent de cette époque. De nombreux sites miniers du parc géo-minéral de Sardaigne sont fréquentés par les visiteurs, en particulier ceux d’Arbus, de Guspini et de Cillacidro. La splendide architecture traditionnelle se laisse admirer dans plusieurs bourgs de la province, notamment Segariu, Serramanna et Serrenti, dont les habitations sont bâties en pierres et en briques et recouvertes de tuiles sardes locales. Une multitude d’édifices religieux de styles divers, souvent immergés dans un environnement naturel évocateur, rappellent la grande religiosité de la population locale, dont la vie quotidienne est rythmée par les rites religieux. Profane et sacré se mêlent lors des festivités, dans un tourbillon de couleurs et de musique. Admirez en particulier les églises Santa Severa, San Sisinnio et San Giuseppe, ainsi que les sanctuaires Santa Marina et de la Vierge d’Itria. Les musées de la province vous permettront d’en découvrir l’histoire et les traditions. Le Medio Campidano regorge également de beautés naturelles, comme le massif du Linas avec ses épaisses forêts recouvrant les montagnes, ses cours d’eau et ses cascades (Sa Spendula). Les amoureux de nature pourront partir en excursion dans les paysages extraordinaires des collines de la Marmilla et du haut-plateau de la Giara, pour observer la flore (chênes verts, genévriers, arbousiers) et la faune (cerfs sardes, mouflons, sangliers, vautours) locales. La zone autour d’Arbus est surnommée la « costa verde », en raison de la garrigue méditerranéenne qui recouvre les collines et les dunes jusqu’à la mer. Encore vierge de toute urbanisation, c’est une destination appréciée par les voyageurs. Le long des 47 km de côtes alternent longues plages de sable, petites criques rocheuses et falaises de 20 à 60 m de haut, propices à un séjour relaxant et ensoleillé. La cuisine est elle aussi pleine de saveurs, entre le civraxu (pain local), les soupes de légumes, l’agneau aux artichauts, les raviolis farcis à la ricotta et les gâteaux au miel et aux amandes.