AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Écoutez les cigales avec une location de vacances à Bandol

Bandol, ou Bandòu en provençal selon la norme mistralienne, est l'une des plus belles cités du Var, au cœur de la région de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Se vivant à la fois côté mer et côté terres, elle propose des paysages dignes des plus belles cartes postales, dans une ambiance où se mêlent le clapotis des vagues, les odeurs des marchés et les bruits des cigales. Les locations saisonnières à Bandol (tout autant des appartements et des maisons) présentent souvent l'avantage, compte-tenu du fort dénivelé du territoire, d'offrir une vue imprenable sur la Méditerranée. Envie de voir tout ça de plus près, pour un week-end, une semaine ou plus si affinités, entre amis, en couple ou avec votre petite famille ? Choisissez votre hébergement, et vivez à la bandolaise !

Histoire

Entre terres et mers, découvrez l'histoire de Bandol

Bandol ne se limite pas seulement à un accès à la mer. Son centre-ville est typique des petites cités du Var, avec ses commerces et ses bâtiments colorés. Certaines associations locales en proposent une visite guidée : n'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir la ville autrement. Votre location de vacances à Bandol vous permettra de vous rendre sur les lieux du premier essai de scaphandre autonome, par le célèbre Jacques-Yves Cousteau. Une plaque célèbre l'événement, amusez-vous à la retrouver ! Vous pouvez aussi vous rendre sur l'île voisine de Bendor, aménagée par un industriel depuis 1950. Elle présente une exposition de vins et spiritueux à faire tourner la tête, le tout dans une ambiance « village » assez surréaliste.

Activités

Les choses à voir à Bandol et dans les environs

Vous êtes à la recherche des meilleures activités lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Bandol une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Circuit Paul-Ricard (13,3 km)
  • Château de La Buzine (27,1 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Bandol

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Bandol est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Île de Bendor ( 1 km)
  • Plage des Lecques ( 6,9 km)
  • Île des Embiez ( 7 km)
  • Le Brusc ( 7,5 km)
  • Plage de La Ciotat ( 12,2 km)
  • Parc du Mugel ( 12,6 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Bandol et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Toulon (TLN-Toulon - Hyères), located 20,6 mi (33,1 km) from the city center.

Si vous préférez voyager par train, direction la gare suivante : Gare de Bandol.

Transport local

Comment se déplacer à Bandol ?

Bandol dispose d’un service de bus, comptant 4 lignes, qui font le tour de la ville et la traversent. Elles permettent de se rendre sur la baie de Bandol, sur la plage de l’Anglaise, ou encore dans les environs du bien-nommé quartier de Bellevue, en quelques dizaines de minutes. Si vous souhaitez quitter les limites de la ville, il peut néanmoins être pertinent de louer une voiture. Vous serez ainsi totalement libre, depuis votre location de villa à Bandol, de découvrir la région. Si vous souhaitez visiter les grandes villes aux alentours, préférez le train : les liaisons entre Bandol, Toulon, Marseille et La Ciotat sont nombreuses et régulières. Pratique !

Cuisine et boissons 

Découvrez la fabrication du vin durant votre séjour à Bandol

L'histoire de Bandol, c'est aussi celle de ses vignobles, connus dans tout le pays. Rouges, blancs ou rosés, ils se découvrent durant des visites organisées directement par les exploitants, qui seront ravis de vous expliquer le rythme des saisons, les récoltes, et les mises en bouteilles. La bonne nouvelle, c'est qu'ils se savourent, aussi (mais avec modération !), dans de nombreux établissements du centre-ville ou donnant directement sur le port. Ces derniers, accessibles très vite depuis votre location de vacances à Bandol, vous permettront par ailleurs de déguster quelques-unes des spécialités varoises, comme la tapenade, les terrines ou les soupes de poisson, ou encore, pour le dessert, les confitures, le miel et le pain d'épices !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Bandol

Attention, il fait chaud en été à Bandol ! N'oubliez pas votre crème solaire, elle vous permettra d'éviter quelques coups de soleil, qui ne pardonnent pas dans la région en juillet et en août. Un chapeau sera également indispensable, notamment pour les plus petits, qui craignent plus que les adultes les fortes températures. Dans l'idéal, évitez de vous exposer au soleil sur la plage entre 14 heures et 16 heures… même si, c'est compréhensible, la tentation peut être très forte ! Placez dans votre valise une ou deux paires de lunettes de soleil, histoire d'admirer la vue sans faire baisser la vôtre. Dernier conseil : prévoyez pour votre location vacances à Bandol un répulsif à moustiques, surtout pour le soir et la nuit.

Idéal pour les familles

Que faire pendant un séjour familial à Bandol ?

Vous avez opté pour une location saisonnière à Bandol en famille ? Voilà qui tombe bien : il y a de nombreuses choses à faire dans les environs avec des enfants, petits ou grands. Vous pouvez par exemple choisir un hébergement près de la plage de Bandol : en plus de la baignade, les plus jeunes pourront s'initier à la plongée, quand les plus grands testeront des activités à sensations un peu plus fortes, comme le ski nautique ou le wake-board. Profitez-en également pour vous inscrire à une promenade en bateau, qui vous emmènera le long du plus beau littoral de France. On en revient, forcément, les yeux emplis de merveilles, sculptées par la nature au fur et à mesure des millénaires…

Bandol : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 672 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 889 location maison de vacances à nos 1 980 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Bandol ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Bandol avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • 9e arrondissement : 259 locations de vacances
  • Le Mourillon : 244 locations de vacances
  • Les Lecques : 266 locations de vacances
  • 11e arrondissement : 80 locations de vacances
  • Les Sablettes : 240 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Bandol, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bandol ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bandol. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Port de Bandol : 5 520 logements de vacances
  • île de Bendor : 5 480 logements de vacances
  • Gare de Bandol : 5 517 logements de vacances
  • Bandol Wine Tours Private Tours : 5 465 logements de vacances
  • Atlantide1, promenades en mer, calanques de Cassis, Porquerolles : 5 558 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bandol. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Bandol ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 889 Maisons autour de Bandol. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bandol dont :

  • Des Appartements : 1 980 locations saisonnières
  • Des Villas : 487 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 28 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Bandol.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bandol ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 440 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bandol.

    Bandol : explorez les destinations à proximité

    Cassis
    3 419 locations de vacances
    Sanary-sur-Mer
    3 794 locations de vacances
    Saint-Cyr-sur-Mer
    3 843 locations de vacances
    Six-Fours-les-Plages
    3 493 locations de vacances
    La Ciotat
    3 470 locations de vacances
    Carqueiranne
    2 567 locations de vacances
    Marseille
    3 612 locations de vacances
    La Cadière-d'Azur
    4 184 locations de vacances
    La Seyne-sur-Mer
    3 653 locations de vacances
    Toulon
    4 188 locations de vacances
    Le Pradet
    2 914 locations de vacances
    Le Castellet
    4 416 locations de vacances
    Le Beausset
    3 866 locations de vacances
    Ollioules
    3 700 locations de vacances
    Carnoux-en-Provence
    738 locations de vacances
    Fuveau
    421 locations de vacances
    Roquevaire
    3 293 locations de vacances
    Saint-Mandrier-sur-Mer
    3 271 locations de vacances
    Brignoles
    1 022 locations de vacances
    La Garde
    3 257 locations de vacances