Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Arles. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 53 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Arles. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Recherchez un gîte pas cher en Camargue à Arles

Arles est située dans le département des Bouches-du-Rhône dans la région de Provence, au sud-est de la France. Ville pittoresque imprégnée d’histoire, Arles comblera les touristes en quête d’une location de gîte en Camargue. Elle renferme des ruines merveilleusement préservées, dont l'ancienne arène, le théâtre romain, le forum et les thermes de Constantin. Les amateurs d’art seront quant à eux séduits par le sentier Van Gogh où ils pourront admirer les scènes des célèbres peintures de l’artiste.

Histoire

À la découverte des richesses historiques d’Arles

Dès l’Antiquité, Arles se révèle être une ville de tout premier plan. Sur la route entre l’Italie et l’Espagne, elle devient rapidement un lieu clé de l’empire romain, comme en témoignent ses magnifiques arènes, ses thermes, son théâtre romain et bien d’autres vestiges encore. Mais Arles est également une ville d’importance durant la période médiévale : la cité épiscopale, avec sa cathédrale Saint-Trophime érigée au XIIe siècle, fut un lieu de passage fréquent des pèlerins en route vers Saint-Jacques de Compostelle. Pour profiter à satiété de toutes ces merveilles, l’idéal est de réserver une location saisonnière en plein cœur du centre historique !

Activités

Activités et attractions à Arles et dans les environs

À la recherche des meilleures activités lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Arles une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Mas des Tourelles (13,4 km)
  • Parcours de golf Domaine de Manville (15,4 km)
  • Golf de Servanes (19,5 km)
  • Golf Club de Nîmes Campagne (21,7 km)
  • Parc d'attractions Piratland (32,4 km)
  • Golf de Nîmes Vacquerolles (32,6 km)
Activités extérieures

Les plus beaux sites de randonnée à Arles et alentour

Située à un jet de pierre de la Camargue, cette région humide nichée dans le delta du Rhône, votre location de vacances à Arles constitue le point de départ idéal de nombreuses randonnées en nature. À Salin-de-Giraud, au sud de la ville, vous pourrez partir à la découverte des exploitations de sel… et admirer les flamants roses. Les marais du Vigueirat présentent eux aussi des paysages enchanteurs, et vous apercevrez parfois au loin les taureaux et les chevaux si caractéristiques de la région. Les Alpilles, au nord de la ville, offrent également de belles opportunités de balades.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Arles

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Arles est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Camargue ( 13,2 km)
  • Jardins de la Fontaine ( 28,7 km)
  • Alpilles ( 22,6 km)
  • Réserve naturelle Centre de Découverte du Scamandre ( 24,6 km)
  • Parc ornithologique de Pont-de-Gau ( 29,6 km)
  • Plage des Saintes-Maries-de-la-Mer ( 30 km)
Transport

Se déplacer à Arles et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Nîmes (FNI-Garons), located 11,8 mi (19 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez aussi prendre un vol pour Avignon (AVN-Caumont), qui se trouve à seulement 33,4 km.

Si vous préférez les voyages en train, direction la gare suivante : Gare d'Arles.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre location de vacances à Arles

Arles est une ville incroyablement vaste : elle s’étend en effet sur un territoire sept fois plus grand que celui de Paris ! Si vous pouvez donc vous déplacer à pied dans le centre-ville (pour peu que votre location saisonnière se trouve dans ce quartier), vous aurez sans doute également besoin d’un autre moyen de transport. La ville dispose heureusement d’un grand réseau de transports publics, avec une douzaine de lignes de bus reliant les différents quartiers ou conduisant les voyageurs dans les villes alentour. Vous préférez circuler en voiture ? Sachez qu’une partie importante du centre historique n’est pas accessible aux les non-résidents. Vous trouverez néanmoins des parkings gratuits dans la périphérie, ainsi que quelques zones de stationnement payant à proximité des principales attractions.

Cuisine et boissons

Savourez les spécialités culinaires d’Arles et de sa région

Typiquement provençale, la cuisine arlésienne est riche en poissons, fruits de mer et autres mets aquatiques. Ne manquez pas de goûter la fameuse soupe de poissons d’Arles, ou encore la délicieuse anchoïade, à déguster avec un morceau de fougasse. Pour le dessert, arrêtez-vous chez un marchand ambulant afin d’acheter une portion de chichis frégis, des beignets sucrés semblables aux churros. Et pour vous souvenir longtemps de votre séjour en gîte à Arles, n’hésitez pas à faire les petits marchés et à vous approvisionner en huile d’olive, fleur de sel de Camargue et autres vins du Pays d’Arles…

Arles : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 993 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 247 location maison de vacances à nos 239 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Arles ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Arles. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Musée de la Camargue : 2 413 logements de vacances
  • Arles (ZAF - Gare d'Arles) : 2 745 logements de vacances
  • Abbaye Saint-Pierre de Montmajour : 3 450 logements de vacances
  • Musée de l'Arles et de la Provence antiques : 2 652 logements de vacances
  • École nationale supérieure de la photographie : 2 679 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Arles. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Arles ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 247 Maisons autour de Arles. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Arles dont :

  • Des Villas : 239 locations saisonnières
  • Des Appartements : 487 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 81 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Arles.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Arles ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 177 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Arles.