Guide de voyage

À la découverte de Saint-François avec une location de vacances

Située sur la côte sud de la Guadeloupe, à quelques dizaines de kilomètres de Sainte-Anne, la ville de Saint-François est l'une des destinations les plus appréciées de ceux qui se rendent dans ce coin de l'océan Atlantique. Elle est riche d'une culture à la fois surprenante et passionnante, avec des habitants chaleureux et ravis de transmettre leur amour de l'archipel. Pour en profiter, l'offre de locations de vacances est composée à la fois de grandes maisons et d'appartements fonctionnels. Ce qui signifie que tout le monde, des couples aux familles en passant par les groupes d'amis, est le bienvenu à Saint-François !

Histoire

L'histoire de Saint-François n'aura pas de secret pour vous

Le patrimoine historique de Saint-François est à l'image de celui de la Guadeloupe : splendide, quoique méconnu. Citons, par exemple, le site national de la Pointe des Châteaux, sur l'extrémité atlantique de Grande-Terre. Il est dominé par une haute croix, installée face aux eaux qui se déchaînent parfois. N'hésitez pas, si votre location de vacances se trouve dans le centre de Saint-François, à visiter l'église de la ville et la chapelle de Notre-Dame de la Baie Olive. En plus de décorations et ornements très originaux, ces lieux sacrés jouissent d'une vue magnifique sur le littoral. Enfin, dernier incontournable d'une visite historique de Saint-François : le moulin de Chassaing. Inscrit aux monuments historiques, il est le mieux conservé de l'archipel !

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Saint-François

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Saint-François est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage des Raisins Clairs ( 2,9 km)
  • Anse à la Gourde ( 7,3 km)
  • Plage de Bois-Jolan ( 8,4 km)
  • Plage naturiste de la pointe Tarare ( 9 km)
  • Pointe des Châteaux ( 11,7 km)
  • Plage de Sainte-Anne ( 12,2 km)
Transport

Les transports pour explorer Saint-François

Réservez un vol à destination de Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes), l'aéroport le plus près, situé à 26,2 km du centre-ville.

Transport local

Comment se déplacer à Saint-François ?

Pour passer d'un endroit à l'autre de Saint-François, il vaut mieux disposer de son propre moyen de locomotion ; vous pourrez ainsi louer assez facilement une voiture, un scooter ou une moto, selon vos besoins. Il est aussi possible d'opter pour un vélo, électrique ou non. Dernière option, le bateau. Une location de vacances à Saint-François, c'est en effet une bonne raison d'apprendre à naviguer, pour passer d'une île à une autre. Il ne vous reste plus qu'à vous imaginer, la barre dans une main et une longue-vue dans l'autre : « terre ! »

Cuisine et boissons 

Que manger à Saint-François ?

La cuisine traditionnelle guadeloupéenne est un savant mélange de toutes celles des cultures qui ont habité l'île : européens, indiens, africains et amérindiens ont tous laissé une trace dans le patrimoine culinaire de l'archipel ! Ainsi, la cuisine créole que vous aurez l'occasion de tester pendant votre location saisonnière à Saint-François fait la part belle aux épices et aux produits locaux. On citera notamment le poisson séché, le cabri (la chèvre locale), le manioc, l'igname, les féculents… Tous seront d'ailleurs bien souvent relevés par quelques piments rouges. Si vous aimez le poisson, vous aurez l'embarras du choix, puisque les restaurants sont nombreux à proposer de la dorade coryphène, du marlin, de l'espadon ou encore du vivaneau. Bon appétit !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Saint-François

En journée, il n'y a que très peu de problèmes de sécurité à Saint-François. Méfiez-vous tout de même des environs des plages une fois la nuit tombée. Le jour, à la belle saison, il est indispensable de se protéger des méfaits du soleil. Crème solaire, couvre-chefs, lunettes de soleil et crèmes réparatrices sont absolument indispensables pour profiter de votre location de vacances. Dernier conseil : tous les établissements de l'île n'acceptent pas forcément la carte bancaire. Prévoyez un peu de monnaie au cas où. Cela vous évitera de rechercher un distributeur en pleine nuit !

Idéal pour les familles

Profitez des plages de Saint-François en famille

La plage, c'est souvent la première motivation pour venir en Guadeloupe. Ça tombe bien, puisque c'est une bonne raison ! La plage des Raisons Clairs est ainsi l'une des plus belles et les plus réputées de Guadeloupe. Des activités y sont organisées pendant la belle saison, qui raviront les petits et les grands. Bon, c'est aussi l'une des plus fréquentées. Mais si votre location vacances ne se trouve pas loin d'elle, vous auriez tort de vous en priver ! La plage de l'Anse à la Gourde est aussi une jolie destination. Avec son sable blanc, sa barrière de corail et ses amandiers, elle a tout d'un paysage de carte postale. Attention avec de jeunes enfants : la mer peut y être agitée.

Saint-François : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 802 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 317 Maisons à nos 472 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saint-François ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saint-François avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Bas du Fort: 132 locations de vacances
  • Saint-Felix: 102 locations de vacances
  • Périnet: 127 locations de vacances
  • L'Autre-Bord: 74 locations de vacances
  • Morel: 70 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saint-François, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-François ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-François. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port de St-François: 2 297 logements de vacances
  • Plage des Raisins Clairs: 2 308 logements de vacances
  • Pointe des Châteaux (péninsule): 1 792 logements de vacances
  • Anse à la Gourde: 2 012 logements de vacances
  • Golf International de Saint-François: 2 291 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-François. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-François ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 317 Maisons autour de Saint-François. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-François dont:

  • Des Villas: 472 locations saisonnières
  • Des Appartements: 543 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 280 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cottages pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-François.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-François ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 115 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-François.