Guide de voyage

Le jardin d'Éden

Située au nord-est de l'archipel des Antilles, l'île de Saint-Martin est un véritable paradis sur terre. Avec sa nature luxuriante, ses plages de sable blanc, ses bonnes tables et son aura glamour, ce joyau des Caraïbes est la destination idéale pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis. N'hésitez pas à réserver une location de vacances à Saint-Martin pendant le « carême », la saison sèche, vous ne serez pas déçu !

Choses à faire

Des attractions naturelles et culturelles

L'île de Saint-Martin regorge de lieux d'intérêt. À Marigot, la capitale aux mille senteurs, le marché local côtoie d'anciennes cases créoles et des boutiques de luxe. Non loin de là, la réserve naturelle de Saint-Martin s'étend sur quelque 3 000 hectares, avec une partie maritime et une partie terrestre. Un véritable paradis végétal ! Au musée de Saint-Martin, vous plongerez au cœur de l'histoire de l'île. Sa visite vous permettra d'en apprendre plus sur le traité de partage de l'île, la période esclavagiste, l'époque des plantations de sucre et de l'exploitation des salines.

Activités

Un large éventail d'activités

Les amateurs de plage et de sports nautiques se sentiront chez eux sur l'île de Saint-Martin. Avec plus de 70 kilomètres de côtes, l'île est la destination idéale pour pratiquer la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, le surf, le kayak, ou simplement pour se prélasser sur la plage. Saint-Martin étant un port franc, l'on s'y rend également pour ses nombreuses boutiques détaxées. Les randonnées à pied ou à cheval sont une autre façon de découvrir cette île paradisiaque et d'en revenir avec des souvenirs plein la tête. Avec ses casinos et ses discothèques, l'île est aussi un haut lieu de la vie nocturne.

Climat

Sous le soleil des tropiques

Le climat tropical de l'île est caractérisé par deux saisons : une saison sèche, de décembre à mai, et une saison chaude et humide, de juillet à octobre. Durant cette deuxième partie de l'année, il pleut beaucoup sur l'île, sous forme de petites ou grosses averses. C'est la basse saison, durant laquelle les prix des locations de vacances de Saint-Martin sont moins élevés. Juin et octobre sont des mois de transition. Les eaux turquoise de la mer des Caraïbes sont tièdes toute l'année : leur température peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et elle ne descend pas en dessous de 24 °C durant la saison sèche.

Nature

Une île hors du commun

À Saint-Martin, vous pourrez admirer des iguanes se réchauffant sur des rochers, des mangoustes se nourrissant de petits poissons et de nombreux hérons nichant dans les palétuviers. La mangrove de l'île est un écosystème fascinant dans lequel plusieurs espèces d'oiseaux ont élu domicile. Les Caraïbes sont également célèbres pour leurs couchers de soleil, qui se parent de couleurs exquises. Saint-Martin ne fait pas exception à la règle. Profitez chaque soir de l'ambiance poétique qui s'installe à mesure que le soleil disparaît dans les flots. Romantisme assuré !

Transport

Quels transports pour se rendre à Morbihan et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), located 28 mi (45 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez aussi prendre un vol pour Rennes (RNS-Saint-Jacques), qui se trouve à seulement 88 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Sainte-Anne-d'Auray, Gare de Vannes et Gare d'Auray sont les principales gares des environs.

Morbihan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 204 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 184 Maisons à nos 215 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Morbihan, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Morbihan pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Morbihan sont:

  • Quiberon: 1 928 locations de vacances
  • Belle-Île-en-Mer: 721 locations de vacances
  • Carnac: 2 717 locations de vacances
  • Vannes: 1 556 locations de vacances
  • Sarzeau: 1 862 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Morbihan. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Morbihan: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Morbihan avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quiberon: 1 928 locations entre particulier
  • Carnac: 2 717 locations entre particulier
  • Vannes: 1 556 locations entre particulier
  • Sarzeau: 1 862 locations entre particulier
  • Groix: 785 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Morbihan ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Morbihan disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Lorient (LRT-Lorient-Bretagne du Sud): 1 861 locations saisonnières
  • Vannes (VNE-Meucon): 2 430 locations saisonnières
  • La Baule (LBY): 2 742 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Morbihan: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Morbihan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Château de Suscinio: 3 825 logements de vacances
  • Golf de Belle-Île-en-Mer: 1 936 logements de vacances
  • Port de plaisance de Vannes: 2 923 logements de vacances
  • Golf de Rhuys-Kerver: 3 821 logements de vacances
  • Pointe du Conguel: 3 394 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Morbihan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Morbihan : explorez les destinations à proximité

Quiberon
1 928 locations de vacances
Carnac
2 717 locations de vacances
Vannes
1 556 locations de vacances
Sarzeau
1 862 locations de vacances
Groix
785 locations de vacances
Arzon
2 937 locations de vacances
La Trinité-sur-Mer
2 688 locations de vacances
Lorient
1 114 locations de vacances
Damgan
802 locations de vacances
Saint-Gildas-de-Rhuys
1 643 locations de vacances
Erdeven
2 317 locations de vacances
Pénestin
740 locations de vacances
Auray
2 108 locations de vacances
Étel
1 540 locations de vacances
Larmor-Plage
1 043 locations de vacances
Saint-Pierre-Quiberon
1 925 locations de vacances
Plouhinec
1 796 locations de vacances
Arradon
1 861 locations de vacances
Locmariaquer
2 881 locations de vacances
Larmor-Baden
2 221 locations de vacances