Découvrez une sélection de 4 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Marseillan. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 62 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Marseillan. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Cap sur le sud avec une location de vacances à Marseillan

En Occitanie, au bord de l’eau, se dresse Marseillan, cité fondée par les Phocéens en 550 avant J.-C., ville historiquement tournée vers la viticulture, aujourd’hui dévouée à l’accueil des vacanciers grâce à Marseillan-Plage, son « extension » balnéaire. Elle est particulièrement appréciée par les familles, qui y trouvent des centaines de choses à faire et à voir : la plage évidemment, mais aussi le port, l’étang de Thau (qui fait office de véritable petite mer d’intérieur), la Pointe des Onglous ou la réserve naturelle du Bagnas. Sans oublier le Luna Park local, qui fait le bonheur des petits et des grands !

Histoire

Plongez dans la mer et dans l’histoire de Marseillan

Marseillan a traversé les époques, de ses premiers habitants au VIe siècle avant J.-C. à l’ère moderne. La commune a été successivement occupée par les Grecs, les Romains, les Vandales, les Wisigoths et les Sarrasins durant ses premières siècles d’existence, avant d’être pacifiée au Moyen-Âge. Ainsi, le Marseillan actuel est le reflet de ce riche passé : les ruelles étroites et tortueuses du vieux village sont typiques de la région, la Place Couverte semble être la même depuis la Révolution, et le port paraît déborder de la même énergie qu'au XIXe siècle…

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Marseillan

À la recherche des meilleures attractions dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Marseillan une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Caves Noilly Prat (0,7 km)
  • Captain Jacko (7,9 km)
  • Golf du Cap d'Agde (8,6 km)
  • Vigneron Domaine Saint Hilaire (10,2 km)
  • Théâtre de la Mer (13,1 km)
  • Ferme Zoo (14,6 km)
Activités extérieures

Cinq idées d’activités pendant un séjour limougeaud

  • Sur l’étang de Thau, les activités ne manquent pas : kitesurf, kayak de mer, plongée… Vous préférez la terre ferme ? Faire le tour du lac en vélo offre de splendides paysages !
  • En amoureux, promenez-vous à bord d’une barque sur le Canal du midi. Romantique et relaxant…
  • En famille, direction le mini-golf de Pirateland. Un bon moyen de débuter…
  • … avant de tester les greens locaux, accessibles en quelques minutes depuis votre location de vacances à Marseillan !
  • La plage de la Conque est l’une des plus belles du territoire de Marseillan. Elle est encadrée par une falaise, que l’on descend grâce à un escalier creusé dans la roche. Impressionnant !
  • Climat

    Le climat à Marseillan selon la saison

    Si vous voulez passez des vacances en plein air sous le soleil, juillet, août, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter la région puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

    Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Marseillan

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Marseillan est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage du Cap d'Agde ( 9 km)
    • Étang de Thau ( 7,6 km)
    • Plage Rochelongue ( 9,6 km)
    • Musée Parc des dinosaures ( 11,7 km)
    • Mont-Sainte-Claire ( 12,3 km)
    • Jardin méditerranéen antique ( 15,3 km)
    Transport

    Quels transports pour se rendre à Marseillan et explorer la région ?

    Prenez un vol vers Béziers (BZR-Cap d'Agde), l'aéroport le plus près, situé à 15,6 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Montpellier (MPL-Montpellier - Méditerranée), qui se trouve à seulement 42 km.

    Si vous préférez le train, direction la gare suivante : Gare de Marseillan-Plage.

    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour à Marseillan

    La commune est connectée au réseau de transport en commun de l’agglomération de Sète : deux lignes, la 9 et la 915, la traversent et s’arrêtent notamment dans le centre et près des plages. Attention, elles circulent de façon alternative, la première prenant le relai de la seconde en été, avec une desserte plus régulière et des arrêts différents. Afin d’être totalement libre de ses déplacements, il peut ainsi être recommandé de disposer d’une voiture de location pendant un séjour à Marseillan. C’est d’autant plus vrai que la région est vaste et belle, il serait dommage de ne pas en profiter !

    Cuisine et boissons

    Ce qu’il faut goûter pendant une location saisonnière à Marseillan

    Si, aujourd’hui, l’activité économique est principalement tournée vers le tourisme estival, Marseillan a longtemps vécu de la pêche et du commerce des huitres et coquillages qui s’épanouissaient dans les eaux locales. Il n’est donc pas surprenant de constater que les meilleurs plats que vous goûterez durant votre location estivale à Marseillan tournent autour des produits de la mer ! Celles-ci doivent être accompagnées d’un vin du pays, rosé principalement, très fruité.

    L’essentiel

    Trois informations pour votre location de vacances à Marseillan

  • Les plages de Marseillan sont faites de sable fin, ce qui est plutôt appréciable dans une région plutôt habituée aux galets. Elles s’étendent sur 4 kilomètres.
  • Deux littoraux se côtoient à Marseillan : celui de la Méditerranée, et celui de l’étang de Thau. Sur ce dernier, de nombreuses activités nautiques sont organisées !
  • On compte quelque 30 kilomètres de pistes cyclables à Marseillan, du Rond-Point de la Méditerranée au centre-ville et jusqu’à Sète. Les cyclistes apprécieront !
  • Marseillan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 4 064 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 149 location maison de vacances à nos 282 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Marseillan ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 149 Maisons autour de Marseillan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Marseillan dont :

    • Des Villas : 282 locations saisonnières
    • Des Appartements : 2 630 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 189 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Marseillan.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Marseillan ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 602 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Marseillan.