Découvrez une sélection de 1 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Juan-les-Pins, Antibes. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et climatisation. Les prix sont à partir de € 52 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Juan-les-Pins. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte de location à Juan-les-Pins pour un séjour mémorable

Bouillonnante petite station balnéaire, Juan-les-Pins vous accueille à bras ouverts avec ses superbes plages de sable fin, ses nombreuses terrasses, son architecture caractéristique, ses agréables promenades bordées de boutiques chics, sans oublier sa vie nocturne débridée, garantie de vacances réussies ! Déjà dans les années 1920, de grands écrivains américains comme Ernest Hemingway et Francis Scott Fitzgerald avaient pressenti l’immense potentiel de cette petite ville des Alpes-Maritimes au charme décontracté, qui ne fait que se confirmer aujourd’hui. Pour profiter pleinement de votre séjour, à votre rythme et sans contraintes, pourquoi ne pas louer une villa avec piscine ou un appartement avec vue sur la mer ?

Choses à faire

Plages et promenades à deux pas de votre gîte de vacances

Juan-les-Pins ne manque pas d’activités pour occuper vos journées. Profitez de paisibles balades le long de la côte, au port Gallice ou dans les rues du centre à l’architecture typique et admirez les bâtiments art déco. Les jolies plages sont une invitation à la détente et à la baignade dans des eaux turquoise, et si vous ne tenez pas en place, une variété de sports nautiques vous attend. Au parc Exflora, jardin public de 5 hectares, découvrez plus de 300 essences végétales, les bassins et leurs jeux d’eau, un labyrinthe d’arbustes… Les marcheurs, confirmés ou non, apprécieront pour leur part le chemin de Tire-Poil, ancien chemin de contrebandiers au cap d’Antibes qui surplombe tantôt la mer, tantôt semble s’y jeter. L’église Jeanne d’Arc, l’église Notre-Dame de la Pinède et le château de Juan-les-Pins constituent d’autres possibilités de visites intéressantes, le tout à un jet de pierre de votre location de vacances.

Activités

Les choses à voir à Juan-les-Pins et dans les environs

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Juan-les-Pins. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Marineland d'Antibes (5 km)
  • Antibes Land (4,9 km)
  • Golf Club de Biot (5,3 km)
  • Complexe aquatique Nautipolis (7,8 km)
  • Golf Country Club de Cannes-Mougins (8 km)
  • Golf d’Opio Valbonne (11,5 km)
Excursions d'une journée

Des excursions fascinantes dans la région

Lorsque vous aurez profité de tout ce que Juan-les-Pins a à offrir, organisez une ou deux excursions d’une journée avant de rentrer vous reposer dans votre gîte de location. À Antibes, toute proche, visitez le musée Picasso, les remparts, la cathédrale, le marché provençal… À Cannes, promenez-vous sur la Croisette et admirez les palaces de style Belle Époque. Prenez le large pour découvrir la splendide île Sainte-Marguerite, parc naturel aux nombreuses criques et plages, et à la forêt de pins et d’eucalyptus enchanteresse.

Climat

Quel temps fait-il à Juan-les-Pins ?

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, juin et septembre sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 26°C.

Nature

À la découverte de Juan-les-Pins de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Juan-les-Pins est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Juan-les-Pins ( 0,9 km)
  • Parc du Château ( 19,3 km)
  • Jardins de la Pinède ( 0,4 km)
  • Plage de la Salis ( 1,3 km)
  • Parc Exflora ( 2,1 km)
  • Bouddha Beach ( 2,2 km)
Transport

Se déplacer à Juan-les-Pins et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Nice (NCE-Côte d'Azur), located 8,4 mi (13,5 km) from the city center.

Si vous préférez les voyages en train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Juan-les-Pins.

Cuisine et boissons

De quoi faire saliver le plus fin des gourmets

La grande star de cette région de France est la caillette, petite olive verte ou noire qui se trouve sur toutes les tables dès l’apéro, et dont l’huile agrémente à merveille salades et mets provençaux. Goûtez-la entière, puis en version tapenade tartinée sur du pain. Vous pourrez même vous en procurer au marché pour reproduire cette recette simplissime, mais si savoureuse, dans votre cuisine de location. Autre spécialité incontournable, la célèbre ratatouille composée de légumes du soleil (aubergines, courgettes, tomates, poivrons) agrémentés d’huile d’olive et d’ail, qui se déguste avec du riz ou du pain, ou en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson, arrosée d’un succulent vin de la région. Pour le dessert, ne passez pas à côté de la tarte tropézienne, une brioche garnie de crème et parfumée à la fleur d’oranger.

Événements

Les événements les plus attendus de la région

L’événement le plus populaire de la région est sans conteste le festival de jazz de Juan-les-Pins, à la renommée internationale. Créé en 1960, il continue d’enchanter les locaux comme les visiteurs tous les étés au mois de juillet, et accueille aujourd’hui des concerts de rock, de variété ou de funk en plus du jazz. En mars, c’est la magie qui est mise à l’honneur avec le festival des Colombes d’Or ; et en juillet, les amateurs d’art lyrique se délecteront de nombreux concerts. Les soirs d’étés, la promenade du Soleil accueille un marché nocturne. Quant aux plus petits, ils assisteront avec enchantement aux lectures de contes et aux spectacles de clowns lors du festival Piccolo en octobre.

Juan-les-Pins : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 819 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 111 location maison de vacances à nos 640 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Juan-les-Pins ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 111 Maisons autour de Juan-les-Pins. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Juan-les-Pins dont :

  • Des Appartements : 640 locations saisonnières
  • Des Villas : 52 locations saisonnières
  • Des Studios : 688 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Juan-les-Pins.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Juan-les-Pins ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 228 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Juan-les-Pins.