Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à L’Île-Rousse. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 63 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à L’Île-Rousse. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Mais quelle location de vacances choisir à l’Île-Rousse ?

Vous êtes à la recherche d’un endroit où poser vos valises et oublier tous les tracas du quotidien le temps de vos vacances ? Calme et peu connue des touristes, l’Île-Rousse dans les Hautes-Corses mélange habilement les charmes de la Corse avec des sites uniques à couper le souffle. La Méditerranée d’un côté et les îlots rocheux d’un rouge éclatant de l’autre, l’Île-Rousse oscille entre accueillante avec ses plages de sable blanc aux eaux transparentes et presque inhospitalière avec sa côte rocheuse. Domptez ces magnifiques paysages et goûtez aux luxes de la Corse pendant vos vacances. Apercevez les côtes de l’île de la Pietra depuis la terrasse de votre villa en bord de mer ou faites un saut dans la piscine juste après le petit-déjeuner dans votre appartement plus loin dans les terres. Envie d’une location de vacances un peu plus reculée dans la campagne Corse ? Toutes les excuses sont bonnes pour profiter de vos vacances à l’Île-Rousse !

Histoire

L’Île-Rousse, un condensé d’histoire corse

Fondée entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle sous l’impulsion indépendantiste par le philosophe et politicien corse, Pascal Paoli, l’Île-Rousse n’a eu de cesse de se transformer pour devenir le bijou que l’on peut découvrir de nos jours. Fière de son patrimoine et sa culture, l’Île-Rousse a été le témoin de maintes histoires. Promenez-vous au gré de vos envies dans les ruelles de la vieille ville et admirez le soleil se coucher à l’horizon. Les férus d’histoire apprécieront certainement une après-midi sur l’île de Pietra.

Climat

Quel temps fait-il à L’Île-Rousse ?

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

Nature

À la découverte du cadre naturel de L’Île-Rousse

Les voyageurs adorent L’Île-Rousse pour ses plages et son bord de mer. Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, L’Île-Rousse est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de l'Île-Rousse ( 0,4 km)
  • Ile de la Pietra ( 1,2 km)
  • Plage de Bodri ( 2 km)
  • Plage d'Aregno ( 4,8 km)
  • Plage d'Algajola ( 5,9 km)
  • Plage d'Ostriconi ( 10,6 km)
Transport

Se déplacer à L’Île-Rousse et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Calvi (CLY-Sainte-Catherine), located 10,6 mi (17 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Bastia (BIA-Poretta), qui se trouve à seulement 45,6 km.

Si vous préférez les voyages en train, la gare principale est celle-ci : Gare de L'Île-Rousse.

Transport local

Port d’entrée pour une aventure corse

Troisième plus grand port de Corse, quoi de mieux alors pour arriver à l’Île-Rousse qu’une croisière sur la Méditerranée ? Depuis Toulon, Marseille ou Nice, prenez un ferry et profitez d’une luxueuse traversée de la mer azur. Des vacances qui commencent avant même d’arriver à destination, que rêver de mieux ? Vous préférez arriver le plus vite possible ? Aucun problème. L’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine est idéalement situé à 8 kilomètres au sud de Calvi et à 23 kilomètres de l’Île-Rousse. Mais des vacances à l’Île-Rousse sont aussi l’occasion de partir à la découverte de l’Île de Beauté. En train ou en voiture, trouvez votre moyen de transport préféré et visiter la Corse du nord au sud.

Cuisine et boissons

Dressez vos tables à la mode corse

Terre de tous les contrastes, entre mer et montagne, à la fois rude et douce, la Corse offre une gastronomie totalement à son image. Bien connue pour ses vins délicieux, la Corse produit aussi des bières à tomber par terre. La Pietra, une bière douce et ambrée, ravira les palais en quête d’exotisme. Mais c’est tout simplement impossible de parler de la cuisine corse sans parler de ses charcuteries comme la Coppa ou le Figatellu. Le Brocciu, un fromage frais à base de lait de brebis ou de chèvre, est tout simplement le roi de la cuisine locale. Présent dans toutes les assiettes, salé ou sucré, le Brocciu accompagne tous les plats des beignets aux tourtes en passant par les légumes farcis. À Table !

L’Île-Rousse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 335 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 650 location maison de vacances à nos 234 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.