Guide de voyage

À Bordeaux, on ne s’ennuie jamais !

Entre le vin et toutes les autres activités, vous ne serez pas déçu. Nichée au bord de la Garonne, Bordeaux est une ville pleine de vie, connue pour sa riche histoire locale et ses panoramas sur la campagne, sans oublier tous ses musées et les autres institutions culturelles. Bordeaux est plus connue pour ses vignobles et ses caves. D'ailleurs, vous aurez l'embarras du choix si vous êtes intéressé par une visite gastronomique ou si vous voulez manger dans un restaurant étoilé. En louant une location de vacances à Bordeaux, vous serez proche des choses à voir, comme le musée des Beaux-Arts ou le Grand Théâtre de Bordeaux.

Choses à faire

Pour ce qui a trait à la production vinicole, Bordeaux est di-vin

À Bordeaux, il y a du vin pour tous les goûts : Médoc ou Entre-Deux-Mers, St Émillion ou Blayais, crus classés ou crus bourgeois, liquoreux ou non... Si vous ne savez pas par où commencer, le château d'Agassac est un bon point de départ. Vous pourrez y faire une visite guidée de la cave, y déguster un délicieux repas avec une sélection de vins faite par un sommelier, le tout dans un magnifique château du XIIIe siècle. La ville accueille aussi un grand nombre d’institutions artistiques et culturelles - vous pouvez d’ailleurs aller visiter le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, et admirer des œuvres internationales, ou assister à un spectacle au Grand Théâtre.

Activités

À Bordeaux, manger (et boire aussi) est une vraie activité

Si vous avez déjà fait une visite gastronomique, laissez-vous tenter par un petit verre de vin dans un endroit un peu plus insolite cette fois, comme à la Dame, bar aménagé sur une péniche ou encore à la Ginguette chez Alriq, pour profiter d’une superbe vue sur le fleuve. Dans le centre-ville, flânez un peu entre les magasins qui bordent les places historiques de la ville. Tout au long de l’année, profitez de divers festivals gastronomiques, de musique ou encore d’art. Vous aimez la musique ? À Bordeaux, la plupart des soirs de la semaine, profitez d'un vaste choix de concerts de musique d'artistes locaux et parfois internationaux.

Climat

Côté météo, Bordeaux passe par tous les niveaux du thermomètre.

La ville jouit d'un climat océanique, avec des étés chauds et plutôt humides et des hivers doux, avec quelques gelées. Les températures estivales moyennes sont de 26°C en juillet et en août. Quant aux températures hivernales, elles peuvent varier entre 10°C et 3°C en décembre et janvier - et il ne neige que très rarement. Partez à Bordeaux aux beaux jours pour profiter des larges espaces extérieurs et du style de vie « en plein air ». Par contre, pour trouver les meilleures offres pour les locations de vacances à Bordeaux, partez en hiver, lorsque la fréquentation reste faible.

Nature

Bordeaux ou un air de campagne

Situées à seulement 65 km de la côte Atlantique, Bordeaux et ses plaines, bordant la Garonne, vous offrent un cadre bucolique idéal. En allant dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne, vous profiterez de 313 hectares de nature préservée - avec des forêts de pins, des marais et des rivages - entre la Garonne et l’océan Atlantique. Le parc abrite également un sanctuaire d'oiseaux de bord de mer, qui accueille chaque année environ 30 000 oiseaux migratoires. En louant une location de vacances à Bordeaux, vous serez au cœur d'un des écosystèmes les plus diversifiés de France.

Transport

Les transports pour rejoindre Bordeaux et s'y déplacer

Vous pourrez réserver un vol pour Bordeaux (BOD-Mérignac), l'aéroport le plus près, situé à 9,2 km du centre-ville.

Si vous arrivez en train, Gare de Bordeaux-Saint-Jean, Gare de Bordeaux-Benauge et Gare de Caudéran - Mérignac sont les principales gares de la ville. Vous pouvez vous déplacer à Bordeaux en prenant le métro aux stations Mairie de Senas, Station de tramway Hôtel de Ville ou Station de tramway Musée d'Aquitaine.

Bordeaux : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 266 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 490 Maisons à nos 60 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Bordeaux ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Bordeaux avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre-Ville: 504 locations de vacances
  • Victor Hugo - Saint-Augustin: 394 locations de vacances
  • Quartier Bordeaux Maritime: 112 locations de vacances
  • Chartrons: 331 locations de vacances
  • Caudéran: 164 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Bordeaux, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bordeaux ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bordeaux. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Caudéran - Mérignac: 1 312 logements de vacances
  • Salle de concert Rock School Barbey: 1 362 logements de vacances
  • Parc Bordelais: 1 353 logements de vacances
  • Musée La Cité du Vin: 1 398 logements de vacances
  • Bordeaux (ZFQ-Gare SNCF de Saint-Jean): 1 367 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bordeaux. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Bordeaux ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 490 Maisons autour de Bordeaux. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bordeaux dont:

  • Des Villas: 60 locations saisonnières
  • Des Appartements: 541 locations saisonnières
  • Des Cottages: 41 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Bordeaux.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bordeaux ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 370 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bordeaux.

    Bordeaux : explorez les destinations à proximité

    Carcans
    1 418 locations de vacances
    Biganos
    2 843 locations de vacances
    Pessac
    920 locations de vacances
    Lanton
    3 388 locations de vacances
    Audenge
    3 447 locations de vacances
    Mios
    1 436 locations de vacances
    Bègles
    1 053 locations de vacances
    Mérignac
    801 locations de vacances
    Talence
    1 033 locations de vacances
    Blaye
    131 locations de vacances
    Blanquefort
    1 041 locations de vacances
    Villenave-d'Ornon
    1 038 locations de vacances
    Saint-Médard-en-Jalles
    2 064 locations de vacances
    Saint-André-de-Cubzac
    264 locations de vacances
    Salles
    658 locations de vacances
    Gradignan
    981 locations de vacances
    Langon
    105 locations de vacances
    Eysines
    903 locations de vacances
    Pauillac
    112 locations de vacances
    Léognan
    969 locations de vacances