Voyager seul

Où partir en voyage quand on est seul ?

Voyager seulVéritable aventurier, explorateur dans l’âme, n’attendez pas de convaincre vos proches, vos amis ou votre entourage pour partir à la découverte de nouvelles cultures, pour découvrir quelques contrées lointaines ou tout simplement pour vous ressourcer.

Voyager seul est de nos jours tout à fait envisageable en toute tranquillité et sécurité. Aussi, de multiples destinations s’offrent à vous pour vous proposer un break inoubliable.

A l’instar de Pamela Watson qui fit le tour de l’Afrique à vélo dans les années 1990 ou de nombreuses personnes qui choisissent de s’engager dans des actions humanitaires, vivez votre propre aventure au bout du monde !

Bien entendu, avant de partir, renseignez-vous sur la situation politique du pays ainsi que sur les conseils aux voyageurs préconisés par le Ministère des affaires étrangères et européennes.

Voyagez seul et succombez à vos envies. En France, vous pourriez emprunter les circuits proposés par les trains touristiques et ainsi découvrir les châteaux de la Loire, la Provence, les traditions et coutumes des régions françaises. Embarquez à bord d’un navire de croisière pour partir en Corse, avec votre vélo ou votre voiture et prenez du plaisir à découvrir les trésors de l’Ile de Beauté : les plages de Palombaggia, de la Rondinara, le Cap Corse, les Calanques de Piana, la fôret de Vizzavone…

Dans le sud de l’Europe, pourquoi ne pas louer un studio à Barcelone pour la semaine ? Après la visite des principaux monuments de la ville et la découverte de son exceptionnel patrimoine architectural, direction les Ramblas et la plage pour vous amuser et faire la fête jusqu’au petit matin. Au printemps ou en été, accordez-vous un break en vous envolant pour Ibiza, une des destinations phares des aficionados de farniente.

Voyager seul en Europe est un véritable plaisir, sac au dos, visitez l’Italie, l’Allemagne, la République Tchèque.

Si vous avez envie de vous détendre et de vous faire chouchouter, envolez-vous pour les îles de la Méditerranée. Rendez-vous en Croatie sur l’ile de Krk ou à Chypre par exemple. Séjournez au Maroc, offrez-vous quelques jours de vacances à Marrakech, à Fès ou à Agadir, découvrez aussi bien la côte que le désert marocain. Sans doute pourrez-vous dormir dans une oasis auprès des bédouins. Outre Atlantique, découvrez les Caraïbes et l’Amérique centrale. Que diriez-vous d’un délicieux petit séjour au soleil aux Antilles, en Martinique, en Guadeloupe ou à Cuba ? A vous le soleil des tropiques, les cocktails sur la plage, les plateaux de fruits exotiques et les séances de cocooning. 

 

Parmi nos offres de location avec une chambre...

Proche du village de Vaujany 160-man Telepherique

Un des rares chalets de luxe indépendant pour l’hiver et l’été dans la zone de Vaujany, nommé par le journal L'Equipe comme la meilleure station de ski des Alpes françaises. Un logement récemment construit dans un style traditionnel et meublé haut...