Les îles du littoral français


Les plus belles îles en France

La France, avec d'un côté la Méditerranée, de l'autre l'Océan Atlantique et la Manche, vous propose des îles de toute beauté pour vos vacances. Nature, culture et mer s'y retrouvent et vous offrent des perspectives de séjour plus qu'intéressantes...

Profitez de vos prochaines vacances pour découvrir ces splendides îles, au charme unique.

Porquerolles, la perle des îles d’Hyères


Location ile porquerolles
 
Si vous souhaitez passer des vacances dans le Var, il faut absolument vous rendre sur l’île de Porquerolles. Malgré sa petite taille, ce joyau situé à vingt minutes de mer de la Tour Fondue, regorge d’attraits exceptionnels.

En débarquant, on est accueilli par des palmiers, une église originale, des terrasses ombragées et de nombreuses variétés de fleurs. Ce coin de paradis est idéal pour les randonneurs ou les cyclistes grâce à près de 60 kilomètres de sentiers balisés. La découverte de l’île se fait à travers les bruyères et la lavande, les falaises, les criques et les plages de sable doré.

Cette île d’Or fait partie du Parc National de Port-Cros. Les voitures y sont interdites et vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur sa faune et sa flore au Conservatoire botanique.

Plusieurs civilisations ont laissé leurs marques au cœur des 200 hectares de vignobles de grande renommée. Parmi elles, le fort Sainte Agathe permet d’admirer la rade des salins avant de se rendre au Moulin du bonheur, un moulin à vent typiquement provençal.

Découvrez par vous-même les très nombreux attraits de cette île en réservant dès à présent une location à Porquerolles.

Port Cros, une île à l’état sauvage


Location Port Cros

Petit paradis situé en mer Méditerranée, Port Cros est la plus petite île de l’archipel des  îles d’Or comprenant également Porquerolles et l’île du Levant. Véritable jardin flottant, entre pins d’Alep et chênes verts, il y règne une atmosphère encore sauvage qui confère à cette l’île varoise une authenticité incomparable.

Petit territoire mais grandes richesses

Avec ses 4 km de long et ses 3 km de large, l’île de Port Cros toute entière est érigée en parc national pour sa faune et sa flore exceptionnelle. Si l’île possède cinq forts témoignant de son histoire depuis François 1er, seuls deux sont ouverts au public : le fort de l’Eminence et le fort de l’Estissac, où vous pourrez admirer un magnifique panorama de l’île.

Un sanctuaire végétal et sous-marin.

Port Cros comblera les amoureux de la nature avec ses sentiers arborés et montagneux avec vue sur mer. De nombreux circuits ont été crée pour découvrir de nombreuses espèces rares et sauvages selon le temps de marche que vous souhaitez effectuer : le circuit de la plage (30minutes), le circuit des Crètes (3heures), le circuit de Port Man (4 heures)

Dans son eau d’une limpidité extraordinaire, Port Cros possède un spot unique sur la plage de La Palud pour pratiquer la plongée sous-marine. Un sentier balisé à la manière des sentiers pédestres vous fera découvrir la splendeur de ses fonds marins avec ses espèces protégées.

Afin de profiter de la sérénité de ce paradis terrestre, il est possible de louer une villa dans le Var. Débarquer sur l’île de Port Cros vous donnera l’impression de ne pas être dans le sud de la France mais plutôt à l’autre bout du monde, sur une île sauvage et encore vierge de toute activité humaine.

A la découverte de l'île du Levant


Location ile du levant

Situé au large de la délicieuse ville de Hyères, l'île du Levant est un havre de paix où il fait bon de passer quelques heures ou quelques jours. Le cadre magnifique et les plages paradisiaques donnant sur la mer Méditerranée sont un vrai régal. En prenant une location de vacances dans le Var, vous pourrez profiter des nombreuses balades accessibles sur l'île du Levant, et apprécier le calme de ce site enjôleur.

Pour les amateurs, l'île est une vraie terre d'accueil pour les naturistes. Il existe en effet plusieurs plages pour se baigner nu, et une grande partie de l'île est accessibles aux amoureux de la tenue d'Adam ou d'Eve. L'île du Levant est également le site d'une très grande réserve naturelle où l'on peut découvrir, de loin, des tortues d'Hermann.

Les sportifs apprécieront également les différents sites de plongée qui permettent d'admirer de nombreuses merveilles sous-marines. De passage sur l'île du Levant, ne ratez pas le phare du Titan. Si ce dernier ne se visite pas, il mérite tout de même le détour.

L’île des Embiez, une destination touristique idéale dans le sud de la France


Location ile des embiez Var

L’île des Embiez est un petit coin de paradis situé sur la côte d’Azur, près de Toulon dans le département du Var. A peine à un kilomètre du littoral, les touristes peuvent y accéder facilement tout au long de l’année depuis le port du Brusc sur la commune de Six Fours les Plages, ou en saison estivale depuis le port de Sanary sur mer. Aucune voiture ne vient perturber le calme de cette île qui s’étend sur une centaine d’hectares. Avec une offre d’activités variées, elle est une destination idéale pour des vacances dans le sud de la France.

Outre les randonnées pédestres ou à vélo, il est possible de faire le tour de l’île grâce à un petit train. Une base nautique ouverte de juin à août, propose par ailleurs différents sports aquatiques. Fêtes, concerts, marchés ou régates animent l’île.
 

Les îles du Frioul, au large de Marseille


Location ile du frioul

Au large de Marseille, se dressent quatre îles (If, Pommègues, Ratonneau et Tiboulen) qui constituent l’Archipel du Frioul, un lieu préservé qui mérite absolument d’être découvert.

Souvent comparées à des statues de calcaire situées en pleine mer, ces quatre îles offrent des paysages inattendus puisque l’on peut y observer de splendides calanques mais également découvrir ça et là de jolies petites criques ainsi que quelques merveilleuses plages (Le Havre de Morgiret ou la Maison des Pilotes).

De même, le site est reconnu pour sa faune et sa flore unique. Grâce à un microclimat, l’Archipel du Frioul s’apparente à une réserve naturelle où l’on retrouve, d’une part, quelques espèces florales quasi-uniques en Europe, et d’autre part, des oiseaux marins rares tels le goéland leucophée qui s’est établi sur les îles du Frioul.

Les passionnés de culture pourront visiter le village de Port Frioul mais surtout le Château d’If. Forteresse de guerre sous François Ier devenue prison quelques années plus tard, il doit en partie sa notoriété à un roman, le Comte de Monte Cristo.

Si vous souhaitez profiter pleinement des richesses de l’Archipel du Frioul, la réservation d’une location de vacances en Provence comme par exemple un appartement ou mieux une villa à Marseille, est idéale.

 

Les îles de Lérins : un coin de paradis aux coeur de la Côte d’Azur !

 
Location iles de lerins

Au large de Cannes, 2 îles au charme incontesté vous attendent pour un séjour réussi sur la Côte d'Azur : L'Ile Sainte Marguerite et l'Ile Saint Honorat, magnifiant les massifs de l’Estérel, des Maures et du Mercantour.
 
L'Ile Sainte Marguerite : c’est l’Homme au Masque de Fer. Au Fort Royal, le musée de la Mer abrite cette légende et expose les vestiges de fouilles terrestres et sous-marines.
La riche faune et flore méditerranéenne y sont protégées. Pins, eucalyptus, le sentier botanique vous amènera à la réserve ornithologique de l’étang du Batéguier et vers les criques pour le farniente et la baignade.
 
Beaucoup plus petite mais toute aussi intéressante, l’île Saint Honorat abrite le monastère de Lérins, abbaye cistercienne réputée pour ses produits issus de la vigne (vin, liqueur). Les chapelles de Saint Honorat vous entraînent entre spiritualité et quête du passé au rythme des prières et des méditations des moines.
 
Déjeuner sur ces îles est très agréable ; y loger est plus compliqué. C'est pourquoi, vous pourrez louer une villa à Cannes ou un appartement proche de Nice.

La Corse ou la douceur de vivre


Location ile de beauté

Avec ses paysages de cartes postales, ses températures douces et son beau temps toute l’année, la Corse a bien mérité son surnom d’île de Beauté.
Bien ancrée dans la mer Méditerranée, la plus grande île française est un petit paradis pour les touristes.

La Corse : un condensé de beauté.

Plages paradisiaques, criques secrètes, montagnes abruptes, et paysages de maquis… La Corse a su tirer profit de tous ses paysages variés en devenant une destination touristique très prisée. À quelques heures de bateau seulement du continent, la Corse vit à son rythme et la diversité de ses paysages permet de multiplier les activités sportives ou de détente.  Découvrez des panoramas somptueux en randonnée grâce au GR20 qui traverse l’île, plongez dans des spots somptueux à la découverte d’une faune et flore aquatique riche dans une eau limpide, profitez de longues après-midi farniente sur des plages s’étendant à perte de vue sous un soleil radieux…

Entre culture et patrimoine

Au nord, Ajaccio et ses monuments raviront les passionnés d’art et d’histoire.  Calvi, cité de Christophe Colomb ou l’île Rousse sont incontournables. Bastia et ses environs charmeront les touristes qui auront toujours autant de plaisir à découvrir ou redécouvrir des villages authentiques et une population accueillante.

Au sud, Bonifacio et ses falaises ainsi que Porto-Vecchio et ses plages de sables fins sauront séduire les amoureux de la nature. Pour prolonger l’aventure, profitez d’excursions en bateau pour découvrir les calanques, des grottes marines et faites escales sur les îles Lavezzi et Cavallo.

Pour un séjour en Corse des plus agréables, vous trouverez de nombreux gîtes, maisons d’hôtes ou locations à des prix accessibles à toutes les bourses pour découvrir ce petit paradis méditerranéen.

L’île de Ré : le joyau de l’Atlantique


Location ile de ré

Destination prisée pour son climat idéal et ses paysages variés, l’île de Ré vous ravira par ses plages, ses dunes mais également ses activités sportives qui vous permettront de découvrir une faune et une flore luxuriante.

De nombreux monuments à visiter

Magnifique île de Charente-maritime surnommée Ré la Blanche, l’île de Ré baigne dans les eaux chaudes du gulf Stream qui lui confère un climat digne du sud de la France ! Séparée de seulement deux kilomètres du continent, un pont permet de s’y rendre en voiture.

Si l’on accède à l’île en voiture, il serait dommage de ne pas profiter des 100 kilomètres de pistes cyclables qui vous baladeront au rythme des nombreux monuments et des villages qui s’offrent à vous. Au Nord, partez à la découverte de la plus grande commune de l’île, La Flotte, de son port de pêcheur et de ses dédales de rues fleuries, sans oublier le marché médiéval. Sur la plage de l’Arnerault, vous pourrez organiser une sortie en catamaran. Ensuite, une escale à Saint-Martin permettra de découvrir la capitale de l’île et ancienne citadelle de Vauban, classée patrimoine mondial de l’Unesco.

Au Sud, la piste cyclable vous fera traverser Saint-Marie-La-Noue, le Bois-Plage puis la Couarde, au fil des paysages de marais. Un passage par le phare des baleines et son musée, chargé d’histoire, semble incontournable.

Une multitude d’activités nautiques


L’île de Ré fourmille de lieux où se baigner, bronzer mais également pratiquer de nombreuses activités. Néophyte ou sportif chevronné, l’île de Ré est faite pour vous ! De la croisière en catamaran aux randonnées équestres cheveux dans le vent, vous pourrez vous initier à de nombreuses spécialités. Les sports nautiques restent cependant les plus appréciés : voile, jetski, paddle, kayak, surf… l’île de Ré est la destination de tous les challenges !

Oléron, l’île lumineuse aux mimosas


Location ile d'oleron

Après avoir parcouru trois kilomètres sur le viaduc avec vue sur les parcs à huitres ou la pleine mer, on arrive sur la plus grande île française après la Corse : L'Ile d'Oléron.

A l’Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan-les-Bains à Saint-Denis d’Oléron, les plages et la forêt se succèdent. On visite le phare de Chassiron, ses 224 marches et ses 46 mètres de hauteur pour avoir une vue imprenable. La suite unique de longues plages de sable convient aussi bien aux jeunes enfants qu’aux sportifs. Surf, planche et char à voile sont à l’honneur toute l'année grâce à la douceur du climat qui permet aux plantes méditerranéennes de s'épanouir pleinement.

Sur la côte Est, Boyardville permet d'admirer de plus près le célèbre Fort Boyard. Pour rejoindre le Château d’Oléron, on emprunte la route des huitres qui longe la côte, les chenaux et les claires, ces anciens marais salants. 

L'île d'Oléron c'est également un vignoble très important avec la fabrication du cognac, du pineau et du vin de pays parfait pour accompagner les huitres.

Grâce à votre location à l’île d’Oléron, vous profiterez de ses villages pittoresques, d’une nature préservée, de petits ports et de bien d’autres merveilles.

L'Ile d'Ouessant, au large des côtes finistériennes


Location Ile d'ouessant

A une vingtaine de kilomètres des côtes finistériennes, se dressent les falaises de l’île d’Ouessant, l’une des plus grandes îles françaises mais surtout l’une des plus sauvages. Terre la plus occidentale de notre pays, Ouessant est très prisée par les touristes en recherche de calme et de jolis panoramas. Il faut dire que cette île, isolée et loin de tout, est principalement connue pour ses vertes prairies, ses murs de pierre semblant avoir traversé les siècles mais également ses élevages de moutons. D’ailleurs, aujourd’hui encore, les insulaires tentent de protéger les quelques moutons noirs d’Ouessant, une espèce ovine rare.

Parfois appelée « île des femmes » en raison de l’absence fréquente des hommes partis en mer, Ouessant dispose aussi d’un patrimoine qui constitue l’une de ses fiertés. Entre découverte d’anciennes légendes celtiques et témoignages de bigoudènes qui pourront conter l’histoire de l’île, il sera bon de visiter l’écomusée Niou Huella qui dévoile toutes les traditions de l’île d’Ouessant. De même, le patrimoine religieux exceptionnel ainsi que les phares et feux de l’île (dont le phare de Créac’h qui abrite un musée consacré à ces mêmes phares) semblent incontournables.

Aussi, si comme de nombreux artistes (écrivains, peintres, photographes, …), vous souhaitez vous laisser envoûter par les lieux, rien de mieux qu’une location sur l’île d’Ouessant pour profiter pleinement de votre séjour dans cette contrée sauvage.

 

L’île de Batz : site prestigieux de Bretagne


Location ile de batz

Commune insulaire bretonne au nord du Finistère, l’île de Batz est une destination incontournable si vous souhaitez découvrir tout le charme de la Bretagne. À seulement un quart d’heure en traversée de la côte, l’île s’offre à vous pour un dépaysement complet.

Une oasis de richesses

Avec une longueur de seulement 3,5 kilomètres, l’île de Batz a su s’ouvrir au tourisme tout en préservant son authenticité. Massifs de dunes, plages de sable fin, côtes rocheuses et landes, l’île offre aux touristes des paysages d’une diversité incroyable. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, en quête de paysages uniques, de vues imprenables sur l’océan, sans avoir peur de vous perdre ! Car sur l’île de Batz, tous les chemins mènent au port.

Véritable oasis où cohabitent de nombreuses espèces, l’île de Batz vous étonnera par son patrimoine historique à travers les ruines de la chapelle Saint Anne et laissez vous conter par les habitants l’histoire de Saint Pol et de son dragon.  Vivez au rythme des marées et découvrez la récolte des algues, la pêche et laissez-vous imprégner par la magie des lieux.

Une île où il fait bon séjourner

Crêperies, restaurants de fruits de mer, commerces et marché proposant des produits locaux… l’île de Batz est accueillante pour les touristes qui souhaiteront prendre une location dans les nombreux hébergements disponibles.

Au niveau des activités, vous serez également servis et vous ne serez pas prêt de vous ennuyer avec de nombreuses randonnées à pied ou à vélo mais également des promenades à cheval, des excursions en voilier ou en kayak.

Sportifs ou amoureux de la nature, l'île de Batz est une destination idéale pour tous les touristes. Après y avoir séjourner, il sera difficile pour vous de quitter l'île sans vouloir y retourner.

L'archipel des Glénan : les merveilles de la Bretagne


Location archipel des glenan

Composé de plusieurs îles bretonnes, l'archipel des Glénan se situe au large du Finistère, en face de Fouesnant. En partant quelques jours, vous aurez l'occasion de découvrir toutes les îles principales de ce petit paradis, à commencer par l'île Saint-Nicolas. Ile principale de l'archipel des Glénan, ce territoire concentre une grande partie de l'activité touristique du site, avec notamment un centre de plongée sous-marine, et une réserve naturelle où l'on peut admirer la superbe narcisse des Glénan.

Découvrez également l'île de Bananec et son célèbre centre de voile, l'île de Penfret et son magnifique sémaphore, ou encore l'île Cigogne et son fort construit à partir de 1756. Si vous désirez découvrir toutes ces magnifiques îles, n'hésitez pas à poser vos valises dans une location de vacances, soit dans l'archipel des Glénan, soit sur le continent. Au coeur du Finistère, vous apprécierez aussi les nombreux sites touristiques, comme Quimper, Brest ou encore Roscoff et son jardin exotique.

La faune et la flore magiques de l'archipel des Glénan n'attendent plus que vous pour passer des vacances merveilleuses dans le doux pays de la Bretagne. Vous ne regretterez pas votre prochaine destination touristique !


 

Molène, est une île de la mer d'Iroise


Location Ile de Molene

La tranquillité est au rendez-vous sur l’île de Molène. Du bout de ses 1200 m de long et 800 m de large, l’îlot n’abrite que quelques centaines d’habitants. Les attractions touristiques ne manquent pas sur l’île.

Que voir sur l’île de Molène

La liste des visites est longue. La place du Karit vaut le détour avec sa croix en micaschiste datant du XVIIe siècle. L’église Saint-Ronan fait aussi la fierté des Molénais. Il s’agit d’un monument en forme de croix latine, dont l’horloge est un don de naufragés anglais du Drummond Castle en 1896. Un musée molénais est uniquement consacré à cet évènement. Les passionnés de l’archéologie trouveront intéressant le suivi des fouilles en cours sur le Site mégalithique.

Que faire sur l’île de Molène

L’île de Molène permet de vivre l’expérience de tournage du film « Les seigneurs », ayant vu la participation de Gad Elmaleh et de Franck Dubosc en tant qu’acteurs. Si vous n’êtes pas cinéphiles, pourquoi ne pas tout simplement prendre du bon temps sur les plages vierges de l’îlet ? Ses randonnées changent réellement du brouhaha de la ville. Sous l’appel de la mer, n’attendez plus pour faire la réservation d’une location île de Molène.

Découvrez les délices de l'île de Sein


Location Ile de Sein

En plein coeur de l'océan Atlantique, face à la superbe pointe du Raz se découvre l'île de Sein et ses nombreux délices. Accessible de Douarnenez ou d'Audierne, la petite île de 345 km2 mérite d'être découverte et appréciée. Durant votre séjour vous pourrez profiter des plaisirs de la marche à pied, car l'île de Sein se parcourt très bien sans autre moyen de transport.

En débarquant sur l'île de Sein, vous tombez en plein havre de paix, et vous oubliez tous les tracas et le brouhaha de la vie quotidienne et citadine. Il fait bon vivre sur l'île de Sein au milieu d'une faune riche et d'une population sympathique et accueillante. Les amoureux de la mer vont adorer se promener le long de l'océan Atlantique observant la vue sur le continent ou sur l'immensité de l'eau. Mais n'oubliez pas le continent ! De l'île de Sein, vous découvrirez également tous les mystères de la Bretagne, ainsi que ses spécialités culinaires ou bien culturelles.

Si vous désirez passer des vacances dépaysantes et agréables en France, n'attendez plus et réservez une location sur l'île de Sein, vous vivrez des moments intenses et riches en bonheur.

L’île aux Moines : cap sur une terre authentique


Location Ile aux Moines

Petite partie de terre située au milieu du golfe du Morbihan, l’île aux Moines est un monde à part à découvrir sans tarder. Refuge paradisiaque aux paysages contrastés, l’île vous offre ses plages, ses nombreux chemins protégés mais également ses vestiges mégalithiques encore visibles aujourd’hui.

Une terre chargée d’histoire

Pour conserver toute l’authenticité de l’île, appelez-la par son nom breton, Izenah. Encore chargée d’histoire, l’île aux Moines vous réserve un véritable voyage dans le temps à travers ses sentiers de randonnées à la découverte du dolmen de Penhap, les pierres à laver du Salzen, l’église Saint-Michel et l’enceinte sacrée de Kernogan… Une véritable rencontre avec nos ancêtres !

Une destination pour les amoureux de la mer

Avec ses 5km de long et 7km de large, il semble compliqué de ne pas rester bien longtemps à proximité de la mer. À Pied ou à vélo, prenez les nombreux circuits à votre dispositions pour découvrir les richesses de l’île : la grande plage, le bourg avec ses commerces, la pointe du Brouel avec la chapelle Saint-Michel et la vue sur Arradon et l’île d’Olavre, la plage du Goret ou encore la pointe de Nioul avec ses Dolmens.

Pour prendre un grand bol d’air marin et respirer les embruns, tentez les excursions à la voile sur catamarans, la pêche en mer et pour les aventuriers, des cours de kitesurf.
De nombreuses locations de vacances et chambres d’hôtes proposent leurs services sur l’île afin de partager avec les habitant des soirées conviviales pour un séjour inoubliable.

L’île de Groix : l’échappée bretonne


Location Ile de Groix

Au large de la Bretagne, dans l’océan atlantique, se trouve un morceau de terre propice à l’évasion, à la détente et à la sérénité : l’île de Groix. Seulement accessible par bateau par Lorient, l’île de Groix est une destination idéale pour profiter du calme dans un univers encore sauvage.

Une petite île avec une grande force de caractère

Avec moins de 15km2, l’île de Groix n’est pas gigantesque mais propose aux touristes une multitude de richesse pour y passer une journée agréable.
Commencez par visiter le port Tudy, le plus gros port de l’île,  qui accueille de nombreux voiliers et bateaux de plaisance. Le port est essentiellement dédié à l’accueil de touristes avec de nombreux hébergements disponible à la location. Vous y trouverez également d’excellentes adresses de restaurants et bars. Pour des soirées animées, rendez-vous au Pop’s tavern ou au bar le Noroit proposant de nombreuses animations et concerts de saison !

Rendez-vous avec la nature

Entourée de falaises, l’île de Groix n’est pas adaptée aux touristes souhaitant se détendre sur la plage sauf sur la plage des Grands-sable à Port Tudy. Cependant, il est très agréable de se lancer dans un tour de l’île à vélo pour découvrir des maisons colorées, et des paysages typiquement bretons. Longue de 8km et large de 3km, les petits sentiers ne décourageront pas les plus endurants mais les moins sportifs se muscleront les cuisses !

Pour une sortie en mer inoubliable, monter à bord d’un gréement semble incontournable.
Continuez votre promenade vers la commune de Bourg et suivez les sentiers à la découverte du bocage breton. Attention, grand bol d’air frais assuré !  Vous traverserez également des petits hameaux aux demeures de caractère et découvrirez des coins sublimes et des panoramas magnifiques sur les falaises.

L’île d’Arz, l’île des capitaines et des oies de Sibérie


Location Ile d'Arz

L’île d’Arz est une île où il fait bon vivre : son climat exceptionnel, sa nature, ses sites préservés en font un endroit privilégié au cœur du Golfe du Morbihan
Avec seulement cinq kilomètres de long, trois de large et une altitude maximale de 19 mètres, l’île d’Arz se visite facilement à pied en empruntant l’un des deux sentiers balisés. La partie ouest de l’île est la plus pittoresque avec vue sur la mer, les îles et la campagne.

Dès le printemps, les ruelles du bourg embaument des senteurs de camélias et d’hortensias. On découvre l’étonnant moulin du Berno qui fonctionne avec les marées ou les trois dolmens de la pointe de Liouse.
Les plages sont partout et toujours protégées du vent ce qui fait le bonheur des enfants ce qui n’empêche pas l’île d’Arz d’être un petit paradis pour les amateurs de planche et de voile. Les balades ornitho-botaniques vous feront découvrir la diversité de la faune et de la flore alors que la côte Est est idéale pour la pêche à pied.

Une location à île d’Arz vous permettra de profiter pleinement de ce petit territoire si attirant.

Belle-Ile-en-Mer, vacances charmantes


Location Belle Ile en Mer

La plus célèbre des îles bretonnes s'étend dans l'océan Altantique, au large du Morbihan et de ses paysages enchanteurs. Destination de vacances très appréciée, la plus grande île de Bretagne, Belle-Ile-en-Mer, possède tout le confort et tous les attraits pour retenir les touristes les plus réfractaires.

Vous aimerez vous promener le long de l'océan, bercé par le bruit des vagues et emporté par les embruns, ou encore partir à la découverte de la faune de cette île pleine de charme. Au gré de vos balades, n'oubliez pas de passer par la citadelle du Palais. Cette dernière a été magnifiquement restaurée par ses propriétaires. Les amateurs de sport seront également emballé par les différents centres de voile ou encore de plongée sous-marine.

Non loin de votre location à Belle-Ile-en-Mer, ce sont les merveilles du Morbihan qui vous attendent. Forêt de Brocéliande, site de Carnac, délice de Vannes..., vous aurez largement de quoi vous occuper durant vos vacances à Belle-Ile-en-Mer, regrettant presque de ne pas avoir pris plus de jours.

Laissez vous guider par l'appel de Belle-Ile-en-Mer et réservez enfin une location de vacances sur cette île de rêve, vous passerez un séjour au coeur d'un vrai petit paradis.

 

L'Ile de Bréhat, pour les amoureux de la nature


Location Ile de Brehat

Accessible depuis la pointe de l’Arcouest grâce aux « vedettes de Bréhat », l’Ile de Bréhat offre ses 290 hectares à tous les visiteurs et les surprises ne manquent pas sur cette île pleine de charme. Dès la traversée en bateau, les roches de granit rose sautent aux yeux et dessinent de manière spectaculaire les côtes de Bréhat. Mais c’est en se baladant à pied, à vélo ou même en calèche que la découverte de la flore et de la faune de l’île émerveillera les yeux. Offrant des environnements très colorés grâce à la présence d’une multitude de fleurs telles de nombreuses espèces exotiques, l’île de Bréhat fera opérer son charme.

Le village de Bréhat avec ses rues étroites, ses maisonnettes si typiques et ses quelques boutiques ou encore le moulin à marée de Birlot et son fonctionnement plutôt original sont également des lieux agréables où flâner sur la partie sud de l’île. Le Nord, beaucoup plus sauvage, abrite quant à lui quelques monuments incontournables de Bréhat tels le Sémaphore ou le Phare de la Pointe du Paon.

Si vous souhaitez tester le pouvoir de séduction d’Enez Vriad (l’île de Bréhat en breton), sachez que l’idéal est de réserver une location sur l’île de Bréhat ou bien toute proche de Ploubazlanec, ville où se situe l’embarcadère pour Bréhat. 

L'Ile de Noirmoutier, un patrimoine riche


Location Ile de Noirmoutier

Reliée au continent depuis 1971, l’île de Noirmoutier se situe en Vendée et est longue de 18 kilomètres. Chaque année, elle accueille de nombreux visiteurs qui viennent y profiter des joies de la baignade mais aussi de la découverte d’un patrimoine aussi riche que surprenant.

En effet, au Nord-Est de l’île, la commune principale de cette bande de terre au cœur de l’océan Atlantique, Noirmoutier en l’Ile, accueille un splendide château ainsi que l’église Saint Philibert qui abrite le tombeau du moine qui a fondé le monastère originel de l’île. Pour les moins fans d’histoire, sachez que Noirmoutier entretient un lien tout particulier avec l’industrie du sel. Plusieurs salines sont ainsi à visiter afin de découvrir comment est produit le sel marin. Bien entendu, ceux qui préfèrent les vacances au soleil pourront se contenter des jolies plages et criques du Bois de la Chaize. Enfin, un séjour sur l’île de Noirmoutier ne peut avoir lieu sans la découverte du Passage du Gois, cette route qui apparaît et disparaît avec les marées offrant ainsi un panorama unique en son genre.

Si cette île semble avoir le potentiel pour être votre prochain lieu de villégiature, un seul conseil, optez pour une location sur l’Ile de Noirmoutier afin d’être au plus près de tous les lieux incontournables dont elle regorge.

L'Ile d'Yeu, au coeur de la Vendée


Location Ile d'Yeu

Les amoureux des paysages magnifiques ont de quoi se réjouir. L'île d'Yeu est l'endroit idéal pour engranger des souvenirs pittoresques. Ce petit bijou au large de l'Atlantique est la destination à ne pas manquer quand on sillonne la Vendée.

L'île possède un superbe circuit de pistes cyclables et les cyclistes et autres commerçants proposant des vélos et carioles à la location, sont très nombreux. Une fois en selle, il n'y a plus qu'à ouvrir les yeux et apprécier la magie d'une nature contrastée où le littoral tutoie les étendues de verdure. Les massifs de mûres sauvages copieusement garnis dans cette région, offriront un goûter parfait pour les gournands amateurs de cueillettes sauvages. Les kilomètres de pistes cyclables avalés, vous feront découvrir de charmantes petites habitations aux façades immaculées tranchant avec les couleurs vives ou pastel des volets.

L'adorable port aux embarcations colorées mérite à lui tout seul, la plus grande attention. Vous pourrez y déguster aux tables des terrasses qui le bordent, de délicieuses galettes salées ou sucrées (spécialité locale) et passer des heures à chiner dans les petites boutiques de souvenirs grouillantes comme des fourmilières. L'île d'Yeu ne doit rien aux plus jolies cartes postales.

 


Trouvez une location

Carte de Location en FranceCorse Provence Alpes Cote D'azur Languedoc Roussillon Midi Pyrénées Aquitaine Rhone Alpes Auvergne Limousin Poitou Charentes Franche Comte Bourgogne Alsace Lorraine Champagne Ardenne Ile de France Centre Pays de la Loire Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Monde Italie Espagne 

Suivez-nous sur
Google+ Pinterest Twitter Facebook