Guide des plus belles plages de France



guide-plages-france.jpg

Avec plus de 5500 km de côtes (dont 35% de plages de sable), la France est une destination touristique très fréquentée durant la saison estivale. Chaque année, pas moins de 35 millions de vacanciers viennent passer leurs vacances près des plages françaises.


Il faut dire que la France possède de nombreuses stations balnéaires de renom ainsi que des plages très différentes d'une région à l'autre, de quoi statisfaire toutes les envies : plages de sable fin, plages de galets, criques sauvages, calanques escarpées, plages découvertes à marée basse, plages naturistes, plages familiales...


Toutes les locations de vacances à la mer en France


Dans le sud de la France, vous serez séduits par les plage de sable fin de la Côte d'Azur. Si vous préférez davantage d'intimité, le Var possède de nombreuses petites criques sauvages de pure beauté. En Provence, ce sont les Calanques qui vous attendent. En Corse, vous serez éblouis par le côté paradisiaque des plages qui n'ont rien à envier aux plus belles îles du monde. Le Languedoc Roussillon est quant à lui réputé pour ses longues plages familiales (Carnon, la Grande Motte, le Grau du Roi). Le littoral languedocien compte près de 30 stations balnéaires et 200 km de côtes. C'est aussi sur ces côtes que se trouve le plus grand centre naturiste d'Europe : Le Cap d'Agde.


Du côté de l'Atlantique, les plages sont nombreuses et variées. Les plages de la côte landaise et de la côte basque sont le paradis des surfeurs. Il faut dire que c'est sur ces côtes que se trouvent certains des meilleurs spots du monde (Lacanau, Hossegor, Capbreton, Anglet, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz). Les plages de la côte d'Argent sont idéales pour la pratique du char à voile, de la planche à voile, ou encore du catamaran.


Les côtes bretonnes sont davantage connues pour leur aspect sauvage et escarpé, avec notamment la présence de magnifiques falaises, dont les plus célèbres sont celles du Cap Fréhel.


En vous rendant sur les plages de Normandie, vous trouverez les célébres cabines de plage. C'est également en partie sur ces plages que vous pourrez voir se produire le phénomène des marées, pour le plus grand bonheur des enfants. A l'aide d'un seau et d'une épuisette, ils pourront partir à la pêche à pied pour ramasser des coquillages, des crustacés et des moules.


Il faut savoir que l'intérêt pour les vacances à la plage est assez récent. Au XIX° siècle, la plage était davantage associée aux activités liées à la pêche. De plus, elle était considérée comme dangereuse à cause des vagues et des courants. A l'époque, la plage était davantage réputée pour ses vertues curatives car les bains de mer avaient très bonne réputation.La plage accueillait surtout des personnes souhaitant faire des cures car à l'époque, les bains d'eau de mer avaient bonne réputation.


Ce n'est qu'avec l'apparition des congés payés en 1936 que l'idée de passer des vacances en bord de mer est devenue à la mode. Au départ, c'était les plages de Normandie qui étaient les plus cotoyées, notamment par les parisiens puis, puis petit à petit, ce sont les plages du Sud de la France qui ont été prises d'assaut par les vacanciers.

Les îles françaises

<h3>Les îles françaises</h3>

Check-list mer

<h3>Check-list mer</h3>

Plages d'Espagne

<h3>Plages d'Espagne</h3>

Séjour au soleil

<h3>Séjour au soleil</h3>
Suivez-nous sur...

Google+ Pinterest Twitter Facebook

Parmi nos locations de vacances à la mer...

Réservez maintenant!
2 - 7  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 8

#891977

(13)
Réservez maintenant!
2 - 6  Durée minimum
1 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1019563

(38)
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1009666

(1)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1278240

(3)
Réservez maintenant!
1 - 2  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1248314

(3)