Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture

En 2013, Marseille sera la capitale culturelle en Europe


Toutes les locations à Marseille



Fière d’avoir été sélectionnée pour être la capitale européenne de la culture en 2013, Marseille fait peau neuve et promet un spectacle époustouflant tout au long de l’année.

Nouveaux espaces culturels, nouvelles salles de spectacles, tout est fait dans la ville pour rendre hommage à la culture. En réservant un appartement ou une villa en location à Marseille, vous pourrez profiter de toutes ces manifestations en toute quiétude.

A partir de 2013, les touristes seront accueillis à Marseille, par une toute nouvelle façade maritime entièrement dédiée à la culture. Si vous êtes intéressé, vous pourrez commencer par le MuCEM, le tout nouveau musée des civilisations de l’Europe et la Méditerranée, actuellement en construction. Situé entre le Vieux Port et les nouveaux espaces urbains de la Joliette, le MuCEM se mélangera aux tours et aux jardins du Fort Saint-Jean.

Un peu plus loin, le dernier étage du J1 vous présentera sur près de 8 000 m2, les plus grandes expositions de la ville de Marseille, ainsi que des compositions vivantes. Et si avec tout cela, vous n’êtes pas encore rassasié, passez donc par le Centre Régional de l’Euro-Méditerranée, sa salle de spectacle sous les eaux vous laissera sans voix.

Sur le front de mer, vous apprécierez le musée Regards de Provence, l’un des plus beaux projets de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Dans cette ancienne station sanitaire réhabilitée, vous apprécierez des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.

Mais les évènements de la capitale européenne de la culture 2013 ne se limitent pas à Marseille. En effet, vous pourrez réserver une location de vacances un peu partout dans les Bouches du Rhône et profiter de centaines de manifestations culturelles. De Martigues à Istres en passant par Aix-en-Provence ou Arles, c’est toute la Provence qui est en fête. Danse, musique, arts plastiques, gastronomie, littérature, ou encore arts de la rue, tous les grands domaines de la culture seront représentés pour Marseille 2013.

 

Au programme pour Marseille-Provence 2013

Cette ville innovante a établi un programme comportant pas moins de 400 évènements parmi lesquels : 60 expositions, une succession de  concerts, de parcours artistiques et une farandole de fêtes populaires. Venez participer à cette belle histoire déclinée en trois épisodes, en choisissant sur place une location,  dès l’ouverture, en janvier prochain.

Dès l’ouverture les 12 et 13 janvier, le ton sera donné par une grande fête, des bals, au coucher du soleil - splendide sur le vieux port - à l‘issue de parcours d’art contemporain et d’une chasse au trésor. L’apothéose sera un magnifique feu d’artifice. Ne manquez pas la Parade des Lumières qui parcourra Marseille pour un spectacle sons et lumières éblouissant !
 
  • « Marseille-Provence accueille le monde » de janvier à mai 2013
Vous découvrirez de nombreuses expositions dédiées aux  peintres du Sud. Parmi les spectacles vivants, « Cirques en capitales », et une fabuleuse "TransHumance" mêlant gardians et animaux venus de Camargue, Italie et Maroc.  Côté gastronomie, vous suivrez « les grandes carrioles », dédiées à la cuisine de 13 grands chefs.
 
  • « Marseille-Provence à ciel ouvert » de juin à août 2013
Vous pourrez voir les multiples expressions artistiques de la Méditerranée et un « Grand atelier du Midi » (Cézanne, Matisse, Van Gogh, Bonnard). A Aix en Provence, le musée Granet présentera les œuvres d’art contemporain du musée allemand Burda.
 
  • « Marseille-Provence aux mille visages » de septembre à décembre 2013
Parmi les nombreux spectacles et expositions, citons un hommage à Le Corbusier et un étonnant opéra slam. Par ailleurs, vous pourrez emprunter le tout nouveau sentier de randonnée du GR 2013. Tandis qu’Aubagne proposera un Centre Pompidou mobile et la Cité du livre d’Aix, une thématique dédiée à Albert Camus « l’étranger qui nous ressemble ». Les enfants, plus que jamais, seront de la fête, avec « Cahier de vacances » recélant de très nombreuses activités dont un mini festival de rock. Faites votre choix et venez vivre cette belle aventure marseillaise et européenne !

Pour Marseille-Provence 2013, l’accent portera sur l’art, la danse, la musique la peinture et les spectacles pyrotechniques. Ainsi, Marseille rayonnera, au Dock des Suds, où la fiesta musicale battra son plein, au cours de 20 soirées, y compris celle dédiée aux minots. La cité phocéenne bénéficiera, en outre, de l’appui des festivals des villes proches, Aix, Arles et Marsatac.

Entre deux spectacles, prenez le temps de visiter Marseille et d’aller faire un petit salut à Notre-Dame-de-la-Garde, la "Bonne Mère", du haut de son perchoir, elle domine toute la cité phocéenne et lui offre sa bénédiction.
 

 

Parmi nos offres de location à Marseille...

STUDIO meublé et équipé 25m2 +36 m2 de terrasses avec vue panoramique

MARSEILLE, LOUE une nuit, un week-end, une semaine ou plus: STUDIO meublé et équipé 25m2 +36 m2 de terrasses avec vues panoramiques sur VIEUX PORT et NOTRE DAME DE LA GARDE pour 2 personnes (possibilité 1 enfant). Toutes charges comprises / compr...

Centre ville avec un jardin, calme et ensoleillé.

6ème arrondissement. NOUS CONTACTER SUR TEL PORTABLES ou par Mail. Possibilité de location de linge voir modalités avec le propriétaire. Appartement en centre ville, mais au calme car côté jardin. Dans un rayon de 200m vous trouverez : Casino, Mon...

Résidence confortable proche du vieux port et des plages

Beaucoup de charmes et de soleil pour cet appartement situé plein sud au coeur de la sité phocéenne.Type 3 de 75 m2.Au premier étage avec ascenceur de la Résidence de la tour du pharo.Appartement bien équipé, pouvant accueillir 4 personnes. Proxim...

Villa avec piscine, accès direct à la mer, 6 personnes, 3 chambres

Cette villa accueille jusqu’à 6 personnes, possède un accès direct à la mer et des terrasses agréables afin de partager des moments conviviaux. Les photos représentent la villa des mois d'avril à novembre. La piscine non chauffée marche de mars ...

Proche des plages, du Vélodrome, du Centre ville, au calme sur jardins

Charme de l'ancien, rénovation contemporaine, ce type 2/3 de 85 m2 situé dans le quartier le plus en vue de Marseille 'Le Carré d'Or' vous séduira par son volume haut plafond et ces grandes pièces donnant toutes sur une véranda de 20 m2. Cette pi...

Trouvez une location

Carte de Location en FranceCorse Provence Alpes Cote D'azur Languedoc Roussillon Midi Pyrénées Aquitaine Rhone Alpes Auvergne Limousin Poitou Charentes Franche Comte Bourgogne Alsace Lorraine Champagne Ardenne Ile de France Centre Pays de la Loire Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Monde Italie Espagne 

Inscrivez-vous à la newsletter d'Abritel

Recevez les dernières nouvelles directement par email

Suivez-nous sur


Google+ Pinterest Twitter Facebook